À quelle distance une fosse septique doit-elle rester de la maison?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
À quelle distance une fosse septique doit-elle rester de la maison? - La Vie
À quelle distance une fosse septique doit-elle rester de la maison? - La Vie

Contenu

Si vous n'avez pas accès à un service d'égout municipal, vous aurez besoin d'un service alternatif. Le système le plus courant est une fosse septique et une plomberie. C'est un système très simple dans la conception et la fonction. Il y a, cependant, des codes et des problèmes de santé qui doivent être pris en compte avant de commencer à construire.

Distance de la maison

Pour une réponse spécifique à cela, vous devrez consulter vos codes / réglementations locaux. Les exigences peuvent varier d'une région à l'autre, mais la distance réglementaire minimale de la maison est de 3 mètres. Dans de nombreux cas, l'entrepreneur creuse le système de fosse septique, tout en excavant la structure de la maison. Dans certains cas, les entrepreneurs placeront la fosse septique beaucoup plus près de la structure, car elle est plus facile et nécessite moins de tuyauterie. Vous, le propriétaire de la maison, serez tenu responsable du chantier de construction de la fosse, alors surveillez la situation.


sécurité

Si vous êtes une personne qui aime faire les choses vous-même, il y a quelques précautions importantes que vous devrez prendre dans ce projet. Avant de creuser le trou pour le puisard, vérifiez auprès des autorités locales les services qui passent près de chez vous. Couper ou endommager un gaz, de l'eau, une ligne téléphonique ou un câble électrique est non seulement dangereux, mais cela peut coûter très cher. Une fois que vous avez creusé le trou, soyez prudent. Les parois du trou peuvent s'effondrer, en particulier sur des sols sableux ou meubles. Cela peut entraîner des blessures mortelles. Rappelez-vous également qu'une fosse septique en béton peut peser jusqu'à cinq tonnes. N'essayez pas de placer ou d'ajuster vous-même la fosse dans le trou. Préparez le trou lorsque la fosse est livrée et demandez à quelqu'un de le mettre droit dans la bonne position.

Conseils

Vous devrez avoir votre service d'eau activé avant d'installer votre fosse. La raison en est que vous devrez remplir la fosse avec de l'eau dès qu'elle sera en place. Cela n'a rien à voir avec le système de fosse septique, mais c'est une procédure de sécurité. Il peut y avoir des averses de pluie inattendues et un excès d'eau sous le sol peut faire flotter la fosse vide hors de son emplacement, même si elle a été enterrée. Le retour du puisard sur place et la réparation de tout dommage causé au tuyau ou au puisard peuvent être coûteux. Marquez l'emplacement de la fosse, c'est-à-dire, accédez-y pendant que vous êtes sûr de son emplacement, car, au fil des ans, vous risquez d'oublier son emplacement et de creuser au mauvais endroit lorsque vous essayez de l'ouvrir pour effectuer n'importe quelle tâche. réparation.