Comment savoir si l'aubergine est prête à être récoltée

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si l'aubergine est prête à être récoltée - La Vie
Comment savoir si l'aubergine est prête à être récoltée - La Vie

Contenu

Après des mois d'attente, vous constatez enfin que vos aubergines ont poussé et que vous attendez avec impatience la récolte. Ce serait dommage si la récolte était faite au mauvais moment, ce qui donnerait des fruits qui ne peuvent pas être mangés. L'aubergine très mûre est amère et dure. Comme l'aubergine ne donnera que trois à cinq unités par récolte, il est important de couper le fruit de la plante lorsqu'elle est encore jeune.

Étape 1

Mesurez la longueur de l'aubergine. Une variété commune de fruits doit mesurer de 10 à 12 cm, ou légèrement plus grande qu'une de vos mains, lorsqu'elle est prête pour la récolte.

Étape 2

Observez la peau du fruit, qui doit être brillante et lisse. Si la peau est opaque, c'est le signe que l'aubergine a dépassé la pointe.

Étape 3

Appuyez fermement le bout du pouce sur le côté de l'aubergine et relâchez. Si la peau ne revient pas, le fruit est mûr.


Étape 4

Comptez le nombre de jours de croissance de la plante. Plusieurs variétés d'aubergines nécessitent 75 à 90 jours pour arriver à maturité.

Étape 5

Avec un sécateur, coupez une aubergine de la plante à environ 2 cm de la tige qui y est attachée. Ne tirez pas le fruit de la plante. Assurez-vous de porter des gants, car la plante contient des épines. Coupez l'aubergine en deux et observez. Les graines doivent être presque imperceptibles dans une aubergine mûre. S'ils sont noirs, le fruit a dépassé le point.