Espérance de vie d'un sang de poisson perroquet

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Espérance de vie d'un sang de poisson perroquet - Des Articles
Espérance de vie d'un sang de poisson perroquet - Des Articles

Contenu

La famille des cichlidés est le plus grand groupe de poissons d'eau douce. Elle contient plusieurs espèces aquaristiques célèbres, telles que le disque en acar, le drapeau en acar et le poisson perroquet. Il existe deux types de poissons perroquets en Amérique centrale et en Amérique du Sud, mais le plus commun des reproducteurs est l’espèce de bâtard appelée perroquet sanguin. Les poissons perroquets sont très colorés et, s'ils sont bien soignés, vivent en bonne santé pendant un certain temps.


Le poisson perroquet sanguin tire son nom de sa couleur rouge orangé (image de sourire par Casmium de Fotolia.com)

Informations sur le poisson perroquet

De nombreux aquariophiles connaissent le perroquet sanguin, mais la plupart ne savent pas que cette espèce n’est pas présente dans la nature. Les deux espèces de poissons perroquets d'eau douce sont Hoplarchus psittacus et Hypsophrys nicaraguensis. Ces poissons sont rarement utilisés dans les aquariums, mais le perroquet sanguin se trouve facilement. Ils ont une couleur orange rougeâtre foncé et une tête en forme de bec. Parce que c'est une espèce hybride, créée par l'action humaine, les cerfs-volants n'ont pas de nom scientifique. Les poissons de ce type ont également été croisés avec d'autres espèces pour créer de nouvelles couleurs telles que le violet et le rose.


Espérance de vie

Hoplarchus psittacus, le vrai cichlidé perroquet, peut vivre jusqu'à 10 ans en captivité. Il existe des cas de personnes âgées de plus de 15 ans. De même, Hypsophrys nicaraguensis a une espérance de vie comprise entre 10 et 15 ans, certaines personnes vivant plus longtemps que cela. Le perroquet sanguin a une longévité similaire, tournant autour de 10 ans. La plupart des cichlidés vivent environ 10 ans, principalement des espèces plus grandes.

Espérance de vie croissante

Le meilleur moyen d'augmenter l'espérance de vie des cichlidés perroquets est de maintenir un environnement sain dans l'aquarium et de fournir un régime alimentaire nutritif. La plupart des poissons de ce type sont bien adaptés à des pH proches de la neutralité, mais ils tolèrent des niveaux allant jusqu'à 6 ou 6,5. La température idéale pour un aquarium avec des poissons de cette espèce varie de 22,5 ° C à 26,5 ° C. Les individus de l'espèce Hoplarchus psittacus ont tendance à être mieux adaptés à des températures légèrement plus élevées. L'aliment doit contenir des aliments pour cichlidés de haute qualité, complétés d'aliments vivants ou congelés tels que les vers de terre, les crevettes, les palourdes et les légumes tels que les courgettes et la laitue.


Conseils d'entretien

Comme les deux espèces naturelles de cichlidés perroquets se trouvent dans des habitats différents, vous devez adapter l'aquarium au type de poisson que vous souhaitez reproduire. Les espèces élevées dans des aquariums tolèrent généralement de plus grandes variations dans l'environnement de l'aquarium que les espèces sauvages. Les hybrides créés par l'action humaine sont souvent encore plus résistants. Pour maintenir une bonne qualité d'eau, ne suralimentez pas et changez chaque semaine de 10 à 20% du volume d'eau de l'aquarium.