Comment faire une décoration pour une confirmation

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une décoration pour une confirmation - La Vie
Comment faire une décoration pour une confirmation - La Vie

Contenu

Dans de nombreuses églises chrétiennes, la confirmation est un rite de passage, où une personne réaffirme ou confirme les vœux prononcés lors de son baptême. Dans la plupart des églises, les confirmateurs sont généralement des adolescents âgés de 12 à 16 ans. En préparation pour la confirmation, les étudiants doivent assister à des cours où ils sont éduqués dans les croyances particulières de leur dénomination. Après avoir reçu la communion en tant que membre confirmé de votre église, il est courant que les familles fêtent avec une fête en l'honneur de la personne confirmée. Définissez la raison de la fête avec un thème qui représente le fondement chrétien de la confirmation.

Étape 1

Pensez aux différents éléments de décoration que vous souhaitez utiliser dans le cadre de votre fête de confirmation. Créez le décor avec des serviettes, des serviettes, des assiettes et des verres assortis. Selon la taille de votre fête, vous voudrez peut-être également présenter un gâteau et des fleurs personnalisés.


Étape 2

Visitez un magasin de fournitures de fête pour vérifier les prix des décorations nécessaires. Choisissez des articles qui sont de nature religieuse et comportent des croix, du pain et du vin ou des lys. Ces éléments sont synonymes de confirmation et ils représentent la renaissance qui se produit lorsqu'un confirmateur réaffirme son vœu de foi en Dieu.

Étape 3

Achetez des lis de Pâques chez un fleuriste pour ajouter une touche vibrante à la fête. En tant que symbole de confirmation de la promesse d'une vie de suivre la foi chrétienne, les lis de Pâques peuvent aussi symboliser la vie éternelle qui est promise à tous les croyants en Jésus-Christ.

Étape 4

Commandez ou réalisez un gâteau avec un message personnalisé du type: "Dieu vous bénisse" ou "Dieu vous aime", suivi du nom de la personne confirmée, ce sera un bon choix.

Étape 5

Installez la zone de fête. Créez une zone centralisée pour la nourriture et les boissons, et n'oubliez pas de laisser un grand espace pour que les invités circulent dans les espaces ouverts. Selon les invités, vous aurez peut-être également besoin d'une place pour les cartes et les cadeaux.