Contenu
Les chèvres sont des animaux de pâturage. Ils mangeront de l'herbe si c'est tout ce qu'ils ont laissé dans le pâturage, mais ils préfèrent mâcher des feuilles, des branches et des arbustes. Ces animaux aiment les mauvaises herbes lorsqu'ils sont jeunes et tendres, mais leurs préférés sont les rosiers, les fleurs et tout ce que vous avez planté dans votre jardin. Même si l'on ne tient pas compte de toutes les histoires des vieilles épouses sur les chèvres qui mangent des conserves et que les nourrir avec du tabac élimine les vers, il y a une longue liste de choses qu'elles ne devraient pas manger.
Protéine animale
Les chèvres sont strictement herbivores et ne doivent en aucun cas être nourries avec des protéines animales. Cela comprend les aliments pour chiens, les aliments pour chats, les aliments pour bétail (qui contiennent souvent des protéines animales) ou tout aliment commercial pour un autre animal. Tenez-vous-en à les nourrir avec le formulé spécialement pour eux, car il satisfera leurs besoins nutritionnels.
Foin de luzerne
La luzerne est très riche en protéines, ce qui est une exagération pour les chèvres, à moins qu'elles ne soient traites quotidiennement. Cela a impliqué un problème digestif appelé "gonflement mousseux" et également la formation de cristaux dans l'urine. Les chèvres ont besoin de beaucoup de feuillage pour stimuler leur digestion, et le foin d'herbe est généralement bien meilleur pour elles, en plus d'être beaucoup moins cher.
Plantes vénéneuses
Parmi les nombreuses plantes toxiques pour les animaux, y compris les chèvres, on trouve: l'asclépiade, le laurier-rose, les rhododendrons, les azalées, le muguet, le buis, le houx, le lilas, l'hortensia, la rhubarbe et les feuilles d'avocat. Beaucoup de ces feuilles sont des articles de jardin populaires, les chèvres doivent donc être tenues à l'écart des arbustes ornementaux et du potager.
des ordures
Fait intéressant, les chèvres ont quelque chose en commun avec les requins - elles mordent toutes les deux par curiosité, pour voir si quelque chose d'inconnu est comestible. Les chèvres prendront une bouchée d’enquête sur presque tout, c’est pourquoi elles ont la réputation de manger des conserves, alors qu’en fait, c’est l’étiquette en papier et la colle collante qu’elles goûtent. S'ils atteignent les poubelles ou les ordures, les chèvres peuvent trouver des articles non comestibles qu'elles peuvent avaler, y compris des morceaux de métal pointu, comme du fil de fer ou des clous. Ceux-ci peuvent percer le réticulum (le deuxième des quatre estomacs d'une chèvre) et provoquer une réticulopéritonite traumatique, également connue sous le nom de «maladie matérielle».