Contenu
Le bois est un couvre-sol idéal pour la plupart des régions. Il se décompose, ajoute des éléments nutritifs au sol et favorise la propagation des vers de terre, qui enrichissent le sol. En général, elle est attirante dans les arrière-cours et les jardins. Son seul inconvénient majeur est que, dans certaines régions, il a tendance à attirer les termites, qui peuvent être des insectes destructeurs. Le revêtement en bois peut être plus durable ou peut être amené à se décomposer rapidement.
Étape 1
Choisissez un bois pour votre couvre-sol. C'est en grande partie une question de disponibilité matérielle et de préférence personnelle.Vous pouvez utiliser de l'écorce de pin ou de cèdre, des copeaux de pin ou de cèdre, d'autres produits de bois commerciaux, de la sciure de bois ou simplement collecter des morceaux de bois auprès d'une entreprise ou d'une institution qui broie des troncs d'arbres et des branches pour faire des revêtements de sol. Les morceaux d'écorce de pin et autres revêtements similaires et plus lourds se décomposent lentement. La sciure, les copeaux et le bois concassé se décomposent plus rapidement.
Étape 2
Répartissez votre couverture sur les plates-bandes, les jardins ou autour des arbres. En plus d'aider à retenir l'humidité et à prévenir les mauvaises herbes, il se décomposera. Vous pouvez faire quelque chose de similaire à un tas de compost pour assurer une décomposition plus rapide en un seul endroit, puis vous pouvez répandre le matériau décomposé pour enrichir le sol. Les matériaux de sciure pour les «déchets verts» contiennent souvent une variété d'éléments - quelques gros morceaux mélangés avec des branches et des feuilles, dont la teneur en azote créera de la chaleur et stimulera la décomposition.
Étape 3
Arrosez et faites tourner le couvercle. La plupart des toits en bois se décomposent lentement, bien qu'une parcelle de petits éclats puisse disparaître au cours d'un hiver. Vous pouvez stimuler la décomposition en mélangeant des matériaux fins et lourds, en arrosant fréquemment et en remuant le matériau périodiquement avec une fourche - si vous avez un gros tas - ou avec un râteau dans les jardins et les plates-bandes. Vous pouvez également accélérer le processus en mélangeant un compost de bois ou une matière organique similaire déjà décomposée et en ajoutant un peu d'azote.