Contenu
Le manche du couteau stocke la lame pour fournir un support confortable et visuellement intéressant. Savoir en fabriquer un pour vous-même non seulement vous permet d'économiser, mais vous permet de personnaliser vos couteaux. Que vous ayez trouvé un couteau avec un manche usé ou que vous fabriquiez le vôtre, les compétences en matière de fabrication de poignées sont un ajout.
Étape 1
Couvrir la lame du couteau avec du ruban adhésif. Appliquez deux ou trois couches pour vous assurer de ne pas vous couper. Même si la lame n'est pas tranchante, il est possible de coller avec la pointe ou de faire de petites coupes avec les parties carrées sur la partie non tranchante.
Étape 2
Placez la lame contre un morceau de bois de 6 mm. Alignez le bas de la lame avec le bord du bois. Tracez le contour de la partie poignée de la lame avec un crayon. Répétez, créant un moule pour les deux côtés.
Étape 3
Coupez deux moules de câbles avec une scie sauteuse. Déplacez le bois et coupez juste au-delà des lignes. Cela garantit que vous avez suffisamment de bois pour façonner et poncer.
Étape 4
Placez la poignée contre un côté de la poignée de la lame. Fixez-le en place avec deux pinces en C, en les serrant bien entre les trous du câble et bien au-dessus du trou supérieur. Percez des trous dans les deux trous de la poignée de la lame à travers le bois.
Étape 5
Retirez les pinces et remplacez-les en fixant l'autre bois de l'autre côté. Percez également des trous dans le bois de ce côté. Retirez les pinces et le bois.
Étape 6
Pressez de l'époxy dans le fond d'un petit verre. Remuer avec un bâton de crème glacée. Remuez une fine couche d'époxy sur un côté du manche de la lame. Appuyez sur l'un des morceaux de bois en place. Répétez de l'autre côté. Essuyez immédiatement tout excès d'époxy avec un chiffon doux.
Étape 7
Faites glisser rapidement les broches métalliques de la lame en place à travers les trous dans les bois et la lame. Fixez avec des pinces en C et laissez sécher pendant environ 48 heures.
Étape 8
Retirez les pinces. Poncez le manche du couteau avec du papier de verre grossier pour lui donner une forme rugueuse. Poncez les bords du manche en bois pour correspondre au bord du manche de la lame. Arrondissez les coins du bois, en adoucissant la poignée et en la rendant confortable à tenir.
Étape 9
Poncez à nouveau le câble avec du papier de verre fin. Cela supprime les rayures et rend le câble lisse au toucher. Nettoyez la poussière avec un chiffon doux.
Étape 10
Frottez la poignée avec un conditionneur en bois et un chiffon doux. Le gel revitalisant est rapidement absorbé par le bois. Appliquer une couche par jour pendant 3 jours en laissant sécher les couches précédentes avant d'appliquer la suivante.