Contenu
Le processus de guérison et de récupération d'une fracture de la côte est assez particulier.Comme la cage thoracique se dilate et se contracte à chaque respiration, une côte cassée ne peut être immobilisée pour une guérison rapide. Les côtes cassées ne guérissent qu'avec le temps et la patience. Pour traiter une côte cassée, suivez quelques étapes.
Les instructions
Une côte cassée est quelque chose de grave, assurez-vous de consulter un médecin avant toute procédure (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Prenez beaucoup de repos. Le corps a besoin de soins pour se soigner lui-même et dans le cas d’une côte cassée, les lieux de repos sont moins tendus sur la cage thoracique. Évitez les activités physiques, telles que les sports pouvant causer plus de tension ou endommager les côtes.
-
Inquiétude pour les poumons. La respiration profonde peut causer un inconfort, mais il est important de gonfler complètement les poumons pour prévenir la pneumonie. Discutez avec votre médecin des exercices de respiration lors de votre convalescence après une côte cassée.
-
Prenez des médicaments contre la douleur. Un médecin peut vous conseiller sur le médicament à prendre pour le traitement de la douleur résultant de tout inconfort causé par une côte cassée. Dites-lui s'il ne contrôle pas la douleur.
-
Demandez comment vous allonger. S'il n'y a pas d'ecchymose au dos ou de blessure au cou avec la côte cassée, le médecin peut suggérer de s'allonger sur le côté de la côte cassée. Cela permet au côté indemne de s’étendre plus facilement avec une respiration plus profonde
-
Bien manger. Une alimentation équilibrée aidera le corps à se guérir.
-
Vérifiez les autres traitements pour la blessure. Certains médecins recommandent un patch pour la poitrine, qui protège la poitrine et la côte blessée. Parlez à un médecin de la thérapie par la chaleur, ainsi que d'un coussin chauffant, pour favoriser la guérison. Une thérapie par le froid peut également être recommandée.
-
Soyez patient. Les côtes peuvent prendre de 3 à 6 semaines pour guérir complètement.
Avis
- Contactez toujours un médecin immédiatement si une forte fièvre ou une toux apparaît ou si la toux est accompagnée de sang ou de mucosités épaisses. Demander des soins immédiats, comme une visite d’urgence, si la douleur s’aggrave; en cas de vomissement, de nausée ou de douleur abdominale; ou des problèmes respiratoires.