Comment traiter avec un chiot Labrador qui mange des pierres

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi mon chiot mange des cailloux ?
Vidéo: Pourquoi mon chiot mange des cailloux ?

Contenu

Un chiot est généralement très gourmand, mais un chiot Labrador peut avoir un appétit vorace. Lorsque le chiot attrape tout ce qu'il trouve, il a tendance à manger des objets qui ne sont pas des aliments, tels que des cailloux. Cette habitude potentiellement mortelle est appelée pica. L'ingestion de calculs peut casser les dents, percer l'intestin ou obstruer complètement le tube digestif. La cause exacte de la piqûre canine est inconnue, bien que l'ennui puisse être un facteur.


Les instructions

Un chiot Labrador est capable de manger n'importe quoi, même des cailloux (image labrador par JEAN-MARC MEDINA de Fotolia.com)
  1. Pulvérisez toutes les pierres de votre propriété avec un insectifuge pour empêcher le chiot de les mâcher. Parfois, ils sont commercialisés comme "aérosols pour habiller". L'habitude de mettre des objets étrangers dans la bouche peut durer jusqu'à ce que le chien ait deux ans. Vaporisez tout autre article inapproprié que votre chien aime mâcher, tel que des meubles ou des chaussures.

  2. Laisser plusieurs jouets de morsure de chiot disponibles pour les chiots. L’ennui est l’une des causes possibles du pica. Les chiots commencent à mâcher des objets en raison de problèmes de démarrage et ils prennent l'habitude de ne pas être incités à mâcher uniquement les éléments appropriés. Si le chiot est vu en train de mâcher une pierre, approchez-vous-en avec un jouet et offrez-le au chiot. Retirez la pierre quand il ramasse le jouet.


  3. Examinez votre propriété pour vous assurer que toutes les pierres à la portée du chiot sont enlevées ou clôturées de manière à ce qu’il n’y ait pas accès.

  4. Nourrissez le chien avec des aliments plus croustillants et riches en fibres. Comme les agriculteurs ont assez d’appétit, ils ont tendance à manger tout ce qui leur est présenté. Certaines collations saines, faibles en calories et riches en fibres sont les carottes et les haricots verts crus. Assurez-vous que les légumes sont lavés pour éliminer toute trace de pesticides.

  5. Exercez votre chiot labrador tous les jours. Ne le laissez jamais lâcher dans la rue, car il peut trouver des pierres et les manger. Toujours le tenir en laisse et un guide au moins jusqu'à ce qu'il arrête de manger des pierres. Utilisez un harnais de poitrine au lieu d'un collier si le chiot continue à saisir des objets étrangers. Le chiot peut s'étouffer s'il les avale, puis tire sur la languette. La marche et les plaisanteries régulières aident l'animal à dépenser le surplus d'énergie. Un chiot labrador fatigué a tendance à dormir au lieu de faire des farces en s'ennuyant.


Comment

  • Comme les labradors ont l’instinct naturel de rapporter des objets à leurs propriétaires, ne soyez pas surpris si votre chien ramasse une pierre et la laisse près de vous. Si cela se produit, félicitez-le, donnez-lui des collations ou jouez avec lui. Si le chien "va chercher" quelque chose, cela signifie qu'il ne mâche pas l'objet.

Avis

  • N'utilisez jamais de punition physique sur un chiot. Cela ne fera que faire peur au chien. Le chiot labrador grandira et deviendra un gros chien qui se défendra agressivement.

Ce dont vous avez besoin

  • Spray répulsif chien
  • Divers jouets mordants qui sont sans danger pour les chiens
  • Carottes et / ou haricots verts lavés crus
  • Collier ou harnais et guide
  • Services vétérinaires