Contenu
Cuisiner avec de l'ail ajoute non seulement de la saveur à votre nourriture, mais remplit également l'air de son odeur caractéristique. L'ajout d'ail frais peut améliorer le goût de vos aliments, mais l'ajout d'ail rance à vos aliments peut ruiner tout le repas. Savoir si votre ail est encore bon ou s'il est rance peut vous faire gagner du temps et de l'argent. L'ail est connu pour avoir des effets positifs sur le cœur, mais l'ail rance peut affecter votre cœur de manière opposée, vous rendant malade.
Étape 1
Regardez l'ail et voyez s'il a l'air brun. L'ail est censé être blanc et la présence d'une couleur brune est une bonne indication que l'ail a mal tourné.
Étape 2
Sentez l'ail. L'odeur de l'ail est universellement connue. Si l'ail ne sent pas comme il se doit, jetez-le. Une mauvaise odeur de tout aliment est une bonne indication que la nourriture est devenue acide.
Étape 3
Sentez l'ail. Il doit être ferme. Si l'ail est mou ou cassant, jetez-le. Regardez également autour de l'ail pour les parties pointues. Les "dents" commenceront à germer dans l'ail après un certain temps. C'est un signe que la qualité de l'ail commence à décliner.