Comment fabriquer une bobine de détecteur de métaux

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment fabriquer une bobine de détecteur de métaux - Des Articles
Comment fabriquer une bobine de détecteur de métaux - Des Articles

Contenu

Une bobine de détecteur de métal est une bobine circulaire en fil située à l'extrémité du détecteur. Il est alimenté par un signal fourni par un système électronique dans le corps du détecteur, qui est transmis à la zone qui l’entoure par un champ électromagnétique oscillant. Lorsque le champ entre en contact avec un objet métallique, sa forme change. Ce changement est détecté par la bobine, qui envoie un signal au dispositif électronique, émettant un son qui avertit l'utilisateur de la présence de métaux.


Les instructions

Le détecteur de métaux émet un champ électromagnétique oscillant qui détecte les métaux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Tracez un grand cercle sur la planche de bois à l'aide d'un crayon et d'une boussole. La taille du cercle peut varier, mais la profondeur de pénétration du détecteur est proportionnelle à la taille de la bobine; Bientôt, plus grand sera le mieux. Tracez un deuxième cercle à l'intérieur du premier, mais laissez un espace de cinq à sept centimètres entre eux.

  2. Placez la planche de bois sur la scie à ruban et coupez soigneusement le cercle extérieur. Choisissez un point et coupez une ligne droite pour accéder au cercle intérieur. Coupez-le aussi, en utilisant la scie à ruban, et vous obtiendrez une forme circulaire en bois avec une petite coupe. Retirez ensuite la scie et jetez le bois en excès.


  3. Enroulez le fil de cuivre autour du cercle de l'extérieur et tordez-le de sorte qu'il passe à travers le trou au milieu et le retourne sur lui-même. Continuez jusqu'à ce que vous ayez enroulé le fil de cuivre sur toute la circonférence, créant ainsi un cercle de cuivre enroulé.

Comment

  • Lorsque vous enroulez le fil de cuivre sur le morceau de bois, veillez à laisser un morceau de 15 à 30 centimètres au début et à la fin, car ils seront connectés au circuit du détecteur. Des bits plus petits pourraient être utilisés pour cette procédure, mais cela impliquerait de laisser l'équipement de détection trop près de la bobine, ce qui pourrait provoquer des interférences.

Ce dont vous avez besoin

  • Planche de bois de 12 mm d'épaisseur
  • Crayon
  • Boussole
  • Scie à ruban
  • Fil de cuivre isolé 0,25 mm