Contenu
Si vous aimez l'apparence démodée d'objets décoratifs en verre et en métal, vous pouvez obtenir cet effet dans votre bouteille en verre. Tout ce que vous avez à faire est de collecter quelques bouteilles de formes intéressantes et de les traiter avec du matériel d'art ordinaire afin de répandre une certaine élégance ancienne dans toute votre maison. Ramassez les bouteilles et suivez les instructions ci-dessous pour commencer.
Les instructions
Ramassez des bouteilles avec des formes intéressantes (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Collectez plusieurs bouteilles de verre où que vous alliez. Il existe de nombreuses bouteilles aux formes intéressantes, généralement utilisées pour le stockage de condiments, d’alcool, de gelées, d’eau et de boissons non alcoolisées; qui peut être lavé et rangé pour la décoration. Vous pouvez également trouver des bouteilles bon marché dans les principaux magasins d'artisanat et de céramique.
-
Laver et sécher toutes les bouteilles avec de l'eau chaude et du papier essuie-tout.
-
Choisissez la couleur qui sera la couche de finition et celle qui sera la base. Lorsque la peinture est terminée, la couleur de revêtement supérieure sera la couleur dominante de la bouteille, tandis que la couleur de base apparaîtra à travers les différentes fissures dans la peinture. Généralement, on obtient un meilleur effet lorsque la couleur plus claire est utilisée comme couleur de revêtement.
-
Avec un petit pinceau, peignez la totalité de la bouteille avec une couche uniforme de peinture de base. Si vous n'avez pas l'intention de placer un bouchon sur le goulot d'étranglement de la bouteille, vous pouvez peindre quelques centimètres à l'intérieur du goulot d'étranglement. Lavez immédiatement le pinceau et laissez la peinture sécher complètement.
-
Lorsque la peinture est sèche, utilisez le même pinceau pour appliquer une couche de vernis craquelant sur la zone peinte. N'oubliez pas que des couches de vernis plus épaisses produisent des fissures plus importantes dans la peinture, tandis que des couches plus fines créent des fissures plus fines. L'épaisseur du revêtement à la surface de la bouteille peut être modifiée pour obtenir un motif aléatoire. Lavez immédiatement le pinceau lorsque vous avez terminé et attendez que ce revêtement de laque sèche complètement.
-
Lorsque le vernis pour craquelis a séché, utilisez une brosse pour appliquer une fine couche de peinture de revêtement dans toute la zone traitée. Assurez-vous de peindre chaque partie de la bouteille avec juste un coup de pinceau complet; Si vous brossez plusieurs fois la même surface ou s'il y a trop de peinture dans le pinceau, l'effet des fissures ne se formera pas correctement. Une fois que toute la surface a été recouverte d'une fine couche de peinture, lavez le pinceau et attendez que le flacon soit complètement sec.
-
Utilisez la bouteille comme élément décoratif lorsqu'elle est complètement sèche. Les fenêtres et les zones très lumineuses complètent l’ancienne apparence de la finition.
Comment
- Si les instructions ou les informations relatives à chaque peinture ou vernis ne correspondent pas aux instructions décrites ici, suivez les instructions fournies sur l'emballage.
- Si vous voulez de vieilles bouteilles, demandez à vos amis de conserver des bouteilles et des bouteilles intéressantes pour vous.
- Vous pouvez appliquer le vernis craquelê directement sur le verre et appliquer une couche de peinture sur la couche de vernis séchée pour obtenir un effet différent.
Ce dont vous avez besoin
- Bouteilles en verre de n'importe quelle forme, taille ou couleur
- Peinture acrylique en deux couleurs différentes
- Craquelê
- Petite brosse
- Essuie-tout en savon à lessive
- De l'eau