Comment mesurer le rythme cardiaque fœtal à l'aide d'un Doppler

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment mesurer le rythme cardiaque fœtal à l'aide d'un Doppler - Des Articles
Comment mesurer le rythme cardiaque fœtal à l'aide d'un Doppler - Des Articles

Contenu

Écouter le rythme cardiaque de votre bébé pendant la grossesse peut être réconfortant. Avoir un moniteur foetal Doppler - un appareil qui utilise des ondes sonores pour capter la fréquence cardiaque du fœtus - vous permet d'entendre la fréquence cardiaque de votre bébé à la maison. En quelques minutes et avec un peu de gel doppler, vous pouvez même mesurer le rythme cardiaque du fœtus.


Les instructions

En quelques minutes, vous pouvez mesurer la fréquence cardiaque du fœtus (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Trouver le battement du coeur

  1. Préparez-vous à utiliser le moniteur fœtal en vous couchant ou en étant assis.

  2. Mettez suffisamment de gel doppler - un gel développé pour être utilisé en conjonction avec le moniteur doppler fœtal - dans votre abdomen. Cela vous aidera à prendre le rythme cardiaque de votre bébé.

  3. Placez le tube sur le gel, en l'inclinant vers le haut et vers le haut de votre os pubien.

  4. Allumez le moniteur avec la main qui ne tient pas la sonde.

  5. Commencez à déplacer le tube dans votre abdomen à l'aide de mouvements circulaires. Déplacez-vous lentement pour ne pas laisser le rythme cardiaque du bébé s'échapper.


  6. Déplacez la sonde d'un côté à l'autre de votre ventre, toujours par mouvements circulaires, jusqu'à ce que vous entendiez le battement de cœur du bébé.

    Mesurez votre fréquence cardiaque

  1. Différenciez votre rythme cardiaque de celui de votre bébé: ils devraient ressembler à un cheval au galop, alors que le vôtre devrait être beaucoup plus lent.

  2. Comptez le rythme cardiaque du bébé pendant 60 secondes.

  3. Multipliez par deux le nombre de battements entendus en 60 secondes - selon le site Web FetalDopplerFacts, le résultat sera le rythme cardiaque de votre bébé.

  4. Une fréquence normale devrait être comprise entre 110 et 180 battements par minute (BPM). Cependant, la fréquence cardiaque de votre bébé peut varier selon le moment où vous utilisez le moniteur Doppler fœtal. Les fréquences plus grandes peuvent aussi être complètement normales.


Comment

  • Si vous êtes enceinte de huit à douze semaines, placez le gel et la sonde près de l'os pubien et commencez à vérifier les battements dans cette région. Dans les semaines à venir, il peut être préférable de commencer à sonder plus près du nombril.
  • Le gel Doppler est le plus approprié pour une utilisation avec le moniteur cardiaque Doppler, mais d’autres gels et lotions peuvent être sûrs et efficaces. Pour vous assurer que la sonde n'est pas endommagée, consultez le manuel de l'instrument avant d'utiliser autre chose que le gel Doppler. Lorsque vous utilisez un produit différent, vous remarquerez peut-être davantage d'interférences statiques.
  • Certaines femmes ont du mal à entendre les battements de cœur de leur bébé avant 12 ou 14 semaines. Si vous avez des difficultés, prenez le moniteur cardiaque Doppler lors de votre prochaine visite chez le médecin - il peut vous aider.
  • Buvez beaucoup d'eau et commencez la procédure avec la vessie pleine, surtout si vous êtes dans les premières semaines de gestation - cela facilitera la détection des ondes sonores dans l'appareil.

Avis

  • Ne paniquez pas si le cathéter ne peut pas détecter le rythme cardiaque du bébé. Il se peut qu'il se trouve dans une position inconfortable rendant difficile la recherche des battements. Buvez de l'eau et réessayez, essayez plus tard ou consultez un médecin si vous êtes inquiet.
  • N'utilisez pas de moniteur foetal Doppler à des fins de diagnostic. Consultez votre médecin si vous avez des questions sur la santé de votre bébé.

Ce dont vous avez besoin

  • Moniteur doppler foetal
  • Gel Doppler