Contenu
Le jeu de Bethesda "The Elder Scrolls IV: Oblivion" vous permet de jouer le rôle d'un aventurier héroïque dans un immense monde fantastique. Dans le jeu, le poids maximum transporté pour un personnage fait référence au poids total qui peut être stocké dans votre inventaire pendant le voyage sans être submergé. Étant donné que le transport de poids maximum est dérivé des attributs de base d'un personnage, les modifier à l'aide de la console de jeu donnera à votre personnage un plus grand transport de poids maximum.
Étape 1
Ouvrez le répertoire d'installation "Oblivion" sur le disque dur. Par défaut, il est installé dans le dossier "Program Files Bethesda Softworks Oblivion". Ouvrez le fichier "oblivion.ini" dans un éditeur de texte, tel que le bloc-notes.
Étape 2
Changez la valeur après «bAllowConsole» en «1» et enregistrez le fichier. Ce changement activera la console dans le jeu, ce qui vous donnera accès aux commandes de changement d'attribut.
Étape 3
Démarrez "Oblivion" et ouvrez un fichier enregistré avec le caractère que vous souhaitez modifier. Vous voudrez peut-être en conserver une copie en double, au cas où vous tapez les commandes de manière incorrecte ou si vous souhaitez revenir à une version sans modifications.
Étape 4
Calculez le transport de poids actuel maximum du personnage. Ouvrez son menu de présentation (la touche par défaut est "Tab") et notez son attribut "Force". Le poids maximum que le personnage peut porter est égal à cinq fois cette valeur. De même, pour déterminer combien il faut augmenter, divisez par cinq le poids maximum de transport souhaité.
Étape 5
Appuyez sur la touche «~» (ou, sur certains claviers, sur la touche guillemet simple) pour ouvrir la console. Tapez "player.setav Strength", suivi d'un nouveau nombre pour le score total de Force du personnage. Appuyez sur "Entrée" pour effectuer les modifications et "~" (ou guillemets simples) pour fermer la console. Le poids du personnage de transport augmentera (ou diminuera) en fonction de l'entrée du nouveau total de Force. Notez que changer cet attribut modifiera également vos dégâts de mêlée et la fatigue maximale de votre personnage.