Contenu
La danse peut être un excellent moyen pour les enfants de s'amuser tout en faisant de l'exercice, en écoutant de la musique en compagnie de leurs amis. Contrairement aux sports, qui sont un entraînement artificiel permettant aux enfants d'être compétitifs avec les autres, la danse est un moyen pour les enfants de s'harmoniser les uns avec les autres et avec la musique. La danse peut également être un excellent moyen d'améliorer votre coordination et votre rythme. Mieux encore, danser est un excellent moyen de rendre les enfants vraiment heureux!
Les quatre saisons
Une activité très créative et ludique pour les enfants de 6 à 8 ans est de les faire agir comme le temps de chaque saison. Il est bien entendu important de choisir au préalable la musique appropriée qui correspond à l'heure choisie. La musique classique est un excellent moyen de planifier facilement ce type d'activité, mais une variété d'autres genres de musique peuvent être choisis. Amusez-vous et soyez créatif. Demandez aux enfants de danser comme une douce pluie printanière avec de la musique douce, ou mettez de la musique plus intense et encouragez-les à danser comme une tempête de neige en hiver. Jouez de la musique douce pour improviser la brise d'automne, tandis que la musique joyeuse peut représenter une journée d'été ensoleillée.
Flore
La danse d'interprétation est un excellent moyen de stimuler la créativité des enfants. Encore une fois, la musique classique est une musique instrumentale plus facile à interpréter. Demandez aux enfants de s'imaginer comme certains types d'arbres ou certains types de fleurs. Même les plantes aquatiques sont une bonne idée dans cette activité de danse amusante. De se déplacer dans le vent comme un orme ou un pissenlit, les enfants peuvent trouver différentes façons de s'amuser lors de l'interprétation des plantes.
Faune
Une activité de danse pour les enfants avec encore plus de possibilités consiste à interpréter le mouvement des animaux et des insectes. Les enfants de tous âges s'amuseront à participer au jeu. Même les mouvements les plus basiques et amusants du chimpanzé peuvent faire rire les enfants, surtout s'ils sont exécutés selon le rythme de la musique. Vous pouvez même applaudir et demander aux enfants d'émettre des sons d'animaux au rythme afin qu'ils puissent faire leur propre musique tout en dansant.