Comment façonner votre nez

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment façonner votre nez - Des Articles
Comment façonner votre nez - Des Articles

Contenu

Vous pouvez utiliser une pièce de votre nez pour créer des sculpteurs bizarres ou des effets spéciaux pour les films ou Halloween. Il y a deux façons de le faire: avec du plâtre, pour un nez artificiel en cire ou en métal, et avec de l'alginate, pour un nez en plâtre ou en polystyrène.


Les instructions

Il est possible de faire des fantasmes élaborés avec un moule (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Si vous voulez être un artiste (théâtre, par exemple), utilisez du mastic pour ajouter des effets tels que des verrues, des déviations et des cicatrices.

  2. Couvrez-vous le nez et les alentours avec de l'huile pour bébé ou une fine couche de vaseline.

    Insérez une boule de coton dans chaque narine pour empêcher le pansement d'y pénétrer. Ne mettez pas trop, sinon votre nez gagnera en volume. Assurez-vous de pouvoir respirer confortablement par la bouche: votre nez sera couvert pendant 15 minutes ou plus.

  3. Grattez votre moustache si nécessaire, ou saupoudrez beaucoup de vaseline et peignez-la pour la rendre lisse.

  4. Coupez quatre ou cinq morceaux de gaze à environ six pouces l'un de l'autre. Ils feront que le moule ne quitte pas l'endroit.


  5. Mélangez une demi-tasse de plâtre avec une demi-tasse d'eau. Tout verser dans un sac en plastique, poussez l'air et malaxez le sac. Cela évitera la présence de bulles qui gâcheraient le moule.

  6. Asseyez-vous avec votre tête en arrière. Étendez du plâtre sur votre nez et votre lèvre supérieure, en prenant soin de ne pas pénétrer dans les yeux. Étaler jusqu'à 2,5 centimètres de chaque côté du nez et couvrir le septum.

    Avec une petite spatule ou un couteau à beurre, étalez doucement pour empêcher l'air de pénétrer dans le plâtre. Faites une couche épaisse, mais pas lourde: si vous pesez trop, votre nez va descendre et le moule ne sera pas très beau.

  7. Appliquez la gaze sur le plâtre et recouvrez-le d'une petite couche de plâtre. Cela laisse un moule plus léger et plus fort.


    Laissez durcir pendant environ 15 minutes. Il restera humide mais conservera sa forme. Il est possible de sécher plus rapidement avec un sèche-cheveux.

  8. Enlevez soigneusement. Vous devriez maintenant avoir un casting parfait de votre nez. Si vous trouvez des ampoules ou des imperfections, arrangez-vous avec du plâtre ou grattez l'imperfection du nez artificiel.

    Cuisez votre moule selon les spécifications du fabricant ou laissez-le sécher jusqu'au lendemain.

  9. Coupez votre moule, si nécessaire, avec des ciseaux. Couper l'excès de gaze ou de plâtre. Mettez votre moule sur du sable ou de la poudre jusqu'à ce que le trou puisse contenir du liquide. Ensuite, versez du plomb fondu, de la cire ou de l'étain pour faire une copie identique de votre nez.

Comment

  • On trouve facilement de la gaze avec du plâtre dans les magasins d'art. Vous pouvez simplement le couper à la taille désirée, le mouiller et le placer sur le nez. Cependant, cela ne donnera pas de bons moules et vous devrez finir avec du papier de verre.
  • Si vous voulez une réplique en plâtre, utilisez un alginate pour le moule. Vous pouvez le trouver dans les magasins d'art et de loisirs. La procédure de fabrication est la même, ne changeant que le matériau.
  • L'alginate durcit en quelques minutes, vous permettant d'utiliser le moule immédiatement.

Avis

  • Attention aux réactions allergiques. La moisissure peut devenir chaude en séchant. Mais s'il brûle ou provoque des démangeaisons, retirez-le immédiatement.

Ce dont vous avez besoin

  • Mastic (optionnel)
  • Huile de bébé
  • Vaseline (facultatif)
  • Boules de coton
  • Plâtre de Paris ou alginate
  • Regard
  • Pour nez artificiel: cire, laiton, étain, plâtre ou polystyrène