Contenu
La capoeira est une combinaison de mouvements d'arts martiaux, de mouvements de danse et d'acrobaties, commencée au XVIe siècle par des esclaves au Brésil. C’est ainsi que ces esclaves ont risqué leur frustration face à la captivité. Les acrobaties jouent un rôle important en capoeira.
Les instructions
Apprenez à faire des acrobaties de capoeira (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)-
Préparez-vous à faire des acrobaties. Vous devriez passer quelques minutes à étirer les muscles de vos jambes et de vos bras avant d'essayer de réaliser des cascades de capoeira.
-
Accroupissez-vous, mais ne laissez pas les genoux toucher le sol. Mets ta main derrière toi, par terre.
-
Ramenez l’autre main en cercle vers l’arrière et poussez avec vos jambes pour former un véritable saut périlleux. Tout mouvement se produit dans un mouvement circulaire.
-
Suivez le somersault et redressez-vous.
-
Effectuez les mêmes cascades en position verticale, en effectuant quelques pas de ginga après la descente et en plaçant la main guide sur le sol. Suivez les étapes ci-dessus pour terminer un saut périlleux, puis redressez-vous pour continuer avec plus d'élingues ou d'autres étapes. Faites chaque étape d'acrobaties harmonieuses et combinées, en faisant en sorte qu'elle ressemble davantage à une danse qu'à une manœuvre défensive.
Comment
- Pratiquez la danse avec le rythme de la capoeira brésilienne.
Avis
- Pratiquez toujours la capoeira sur un tapis roulant et sous surveillance. Il est très facile de se blesser si vous ne savez pas exactement comment procéder.