Araignées jaunes dangereuses pour les humains

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Araignées jaunes dangereuses pour les humains - Science
Araignées jaunes dangereuses pour les humains - Science

Contenu

Les araignées jaunes sont toxiques, elles vont des grandes et velues qui ressemblent à des tarentules aux plus petites. Ces araignées mordent lorsqu'elles perçoivent un danger ou sont touchées. Certaines araignées jaunes doivent être manipulées avec précaution, car leurs morsures peuvent blesser et produire des effets secondaires graves.

Néphila

Les araignées Nephila, également connues sous le nom d'araignées de banane en raison de leur forme et de leur couleur, sont courantes aux États-Unis. Cette araignée a un abdomen jaune et un corps argenté avec des rayures. Ses toiles collantes sont généralement attachées aux arbres et aux arbustes et peuvent attraper de petits oiseaux ou des chauves-souris, qui lui servent de nourriture. Les autres aliments courants pour les araignées comprennent les mites, les coléoptères, les mouches, les sauterelles et les grillons. Sa morsure sur un humain produit une douleur autour du site de la plaie, mais est moins grave qu'une piqûre d'abeille.


Argiope aurantia

Communément trouvé au Canada et aux États-Unis, Argiope aurantia a un corps principalement jaune, avec quelques taches noires sur les pattes et le dos. Elle est également connue sous le nom d '«araignée d'écriture» en raison des zigzags dans le tissage du centre de la toile. Ces formes confèrent stabilité et résistance à la bande. La morsure de cette araignée crée un gonflement qui démange et dure généralement deux à trois jours.

Cheiracanthium

Les araignées Cheiracanthium mesurent moins d'un pouce, mais elles sont très toxiques. Au lieu de toiles, ils construisent des sacs en soie tubulaires d'environ un pouce de long. Ceux-ci se trouvent généralement au bas des pierres ou des feuilles. Ces araignées sont responsables de plus de morsures que tout autre type d'araignée jaune. Sa morsure est semblable à une piqûre de guêpe et est parfois confondue avec la morsure souvent mortelle d'une veuve noire. La morsure est assez douloureuse et peut entraîner une rougeur, un gonflement, les symptômes peuvent inclure de la fièvre, des frissons, des étourdissements, des maux de tête et des nausées.


Hétéropode davidbowie

L'expert allemand en araignées Peter Jaeger a découvert cette espèce rare en Malaisie. Il l'a nommé d'après le musicien britannique David Bowie. Le surnom est attribué à l'album de 1972 de Bowie "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars". Jaeger a déclaré à "The Telegraph" en 2009 que le nom des araignées en l'honneur des célébrités avait aidé à attirer l'attention sur la situation marginale de nombreuses espèces et montrent comment l'activité humaine détruit leurs habitats. Heteropoda davidbowie est grand, avec une fourrure jaune et huit yeux. Il est extrêmement rapide et peut injecter son venin pour immobiliser la proie. Ces araignées se nourrissent d'insectes comme les cafards, elles ne mordront les humains que si elles sont provoquées. La morsure provoque un petit gonflement et une douleur qui dure un jour ou deux.