La différence entre la farine de blé tendre et la farine de blé fermentée

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
La différence entre la farine de blé tendre et la farine de blé fermentée - Des Articles
La différence entre la farine de blé tendre et la farine de blé fermentée - Des Articles

Contenu

Lors de la cuisson, il est important d'utiliser la bonne farine. Vous pouvez la remplacer avec précaution dans certains cas, mais il est préférable d’utiliser la farine spécifiée dans la recette, surtout lorsqu’il s’agit de la première fois. La farine et la farine fermentée sont toutes deux utilisées pour fabriquer du pain, des muffins et des biscuits. Ils peuvent être remplacés dans ces recettes. Lorsque vous faites des pâtisseries, des gâteaux ou des pains faits maison, il est préférable de ne pas les remplacer.


Il existe des recettes de biscuits qui utilisent à la fois de la farine ordinaire et de la farine fermentée (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)

Farine de blé tendre

La farine commune est composée d'un mélange de blé dur moulu et de sol tendre. Il est enrichi en fer, thiamine, riboflavine et niacine. Il devrait être blanchi au blanc pour améliorer les propriétés de cuisson. La farine ordinaire contient moins de gluten que la farine, mais plus que la farine à gâteau. Les pourcentages exacts varient selon les marques et le choix de la marque peut entraîner une différence de revenus. De nombreux cuisiniers s'accrochent à une marque pour garantir les mêmes résultats à chaque fois. Sans adjonction de levure, les pâtes à base de farine commune ne pousseront pas.


Farine fermentée

La farine fermentée est composée de blé moulu et enrichie de la même manière que la farine ordinaire. La différence est que les ingrédients fermentés de la poudre à cuire et du sel sont ajoutés. La farine fermentée donne un produit cultivé à la canneberge sans ajout de levure.

Remplacement

Lors du remplacement de la farine ordinaire et de la farine fermentée, il suffit généralement d’ajouter ou de soustraire la quantité de levure nécessaire. Ne remplacez pas la farine fermentée par des recettes qui doivent grandir. Lorsque vous remplacez la farine fermentée par de la farine ordinaire, réduisez la masse sèche à 1 ½ cuillère à thé et réduisez le sel à 1/2 pour chaque tasse de farine fermentée. Lorsque vous remplacez la farine ordinaire par de la farine fermentée, réduisez la quantité de farine dans 2 cuillères à thé par tasse et ajoutez 1 ½ cuillère à thé de masse sèche et ½ de sel par tasse de farine de la recette originale.


Remplacement de recettes avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre type de levure utilisé dans certaines recettes de pain. L'ajout de bicarbonate nécessite l'utilisation d'un agent acide pour créer l'effet de levure. Lorsque vous utilisez de la farine fermentée dans ces recettes, éliminez le bicarbonate de soude et réduisez les ingrédients acides. Les ingrédients acides courants sont le jus de citron, le vinaigre et la crème tartare. Toute quantité de lait peut être remplacée par du babeurre si vous utilisez de la farine ordinaire.