Comment construire une glissade de piscine

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Glissade de piscine
Vidéo: Glissade de piscine

Contenu

Une piste de luge bien planifiée fera la différence entre les factures d'hôpital et les bons moments d'été. Les toboggans de piscine ajoutent un élément supplémentaire de plaisir et d'excitation à n'importe quel jardin ou établissement commercial. Ils offrent également la possibilité de transformer votre piscine partagée en parc aquatique pour les amis, la famille et les invités. Pour en tirer le meilleur parti, les normes de sécurité doivent être respectées afin qu'il n'y ait pas de blessures dues à une erreur dans le projet ou à une mauvaise utilisation du toboggan.

Étape 1

Déterminez la hauteur souhaitée pour votre diapositive. Pour la sécurité, les piscines peu profondes nécessitent des toboggans inférieurs. L'objectif principal de la détermination de la hauteur du toboggan est d'empêcher l'utilisateur de heurter le fond de la piscine pendant la plongée. Par exemple, il ne serait pas prudent d'acheter un toboggan de 2,5 mètres pour une piscine de seulement 1,25 mètre de profondeur.


Étape 2

Planifiez l'aménagement du toboggan autour de la piscine. Le toboggan peut être aussi simple qu'une échelle et une ligne droite en plastique ou aussi élaboré qu'un contour sur un rocher dans un lagon tropical. Le toboggan ne doit pas être placé à proximité de marches, de structures internes telles que des fontaines ou d'autres zones peu profondes de la piscine.

Étape 3

Achetez et récupérez toutes les fournitures nécessaires. La plupart des matériaux peuvent être trouvés dans un magasin de maison et de jardin. Des décorations plus élaborées peuvent être achetées dans les pépinières ou les carrières. Selon la complexité du projet de luge, vous devrez acheter des fournitures à divers endroits ou commander pour livrer. Si nécessaire, réservez un espace supplémentaire dans votre cour pour stocker les fournitures entrantes. Isolez cette zone pour la sécurité.

Étape 4

Commencez à assembler le matériel pour construire le projet de luge. Pour une conception de base, fixez les pièces de la glissière aux marches avec des vis pour assurer la stabilité. Fixez la glissière à la piscine ou à la structure attachée, comme une terrasse, pour vous assurer qu'elle ne bouge pas pendant l'utilisation. Assurez-vous que toutes les vis ne sont pas dangereuses pendant l'utilisation de la glissière. Définissez l'emplacement de la diapositive, en vous assurant qu'elle est de niveau après l'assemblage. Si vous construisez un projet élaboré, commencez par créer la structure qui se trouvera sous la glissière, comme un tas de terre ou de pierres jusqu'à ce que vous ayez atteint la hauteur et la forme souhaitées. Placez les marches sur le support et ajustez-les de manière à ce qu'elles soient de niveau. Placez la diapositive sur la structure. Vissez-le si nécessaire. Couvrez toutes les pointes de vis exposées pour éliminer les risques de sécurité. Fixez la glissière en place ou enterrez le support dans le sol, comme requis par le projet.


Étape 5

Sceller la glissière et les échelles selon les spécifications des fabricants. Si nécessaire, scellez tous les espaces pour éviter les fuites d'eau sous la glissière et endommager la conception et la sécurité de la structure. Tous les types de matériaux ne nécessitent pas d'étanchéité.

Étape 6

Placez des éléments décoratifs autour de la diapositive, y compris des fleurs et des éléments en pierre pour compléter le look souhaité. Continuez à construire avec les fournitures achetées pour terminer le projet d'origine.