Contenu
L'une des premières compétences académiques que les enfants acquièrent consiste à reconnaître et à identifier les nombres, ce qui est essentiel pour réussir non seulement dans les universités, mais aussi dans la vie quotidienne. Que vous enseigniez à votre propre enfant, que vous soyez dans la classe ou que vous jouiez avec des plaisanteries pour apprendre les chiffres. Les enfants s'impliquent parce qu'ils trouvent cela amusant, ce qui facilite la reconnaissance des chiffres.
Stimuler le sens numérique avec des jeux et des jeux (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Jeux de cartes
Proposez des jeux avec des cartes pour apprendre des nombres aux enfants. Tirez deux ou trois cartes d'une pile, en les plaçant sur une surface plane. Dites aux enfants de noter les cartes par piles au cours d'une période donnée. Ceux qui accomplissent la tâche à temps vont gagner.
Vous pouvez également utiliser des cartes pour faire une blague plus compétitive. Mélangez les cartes et formez les doubles. Demandez aux enfants de voir une carte de la pile à la fois. L'enfant qui tourne la carte la plus haute valeur obtient les deux cartes, et celui qui a le plus de cartes à la fin gagne.
Jeux de démolition
Renforcez la reconnaissance des nombres avec le jeu de karmar. Organisez une pêche en coupant des cartes en forme de poisson et en collant des chiffres dans chacune d’elles. Percez un trou dans chaque poisson et passez un trombone à travers. Attachez un fil avec un aimant sur la pointe d'une règle pour fabriquer une canne à pêche. Répartissez les poissons sur le sol avec les chiffres vers le haut et donnez les cannes à pêche aux enfants. Dites un chiffre à voix haute et demandez aux enfants de pêcher le poisson avec ce numéro.
Pour faire une blague, écrivez des nombres dans des seaux de plage et formez une ligne horizontale avec eux. Donnez des balles ou tout autre objet qu’ils peuvent lancer dans les seaux. Les enfants devraient dire à haute voix le nombre de seaux qu’ils frappent.
Course de nombres
Mettez les connaissances de votre enfant à l'épreuve dans une course. Écrivez un numéro sur un tableau noir ou blanc. Le premier enfant qui identifie correctement le nom du nombre que vous avez écrit gagne un point et celui qui a le plus de points à la fin gagne. Vous pouvez aussi dire les chiffres à voix haute et demander aux enfants de les écrire. Celui qui écrit en premier gagne des points et celui qui gagne le plus de points gagne.
Une autre option consiste à écrire des nombres sur des jetons et à les répartir face visible sur une surface plane. Dites un numéro à voix haute et le premier enfant à trouver que vous resterez avec lui. Celui qui apporte le plus grand nombre de jetons à la fin gagne.
Jeux physiques
Développer la motricité, en promouvant la reconnaissance des nombres avec des blagues physiques non compétitives. Dessinez des nombres sur le sol avec de la craie et dites aux enfants de sauter d'un numéro à un autre en énonçant les chiffres dans lesquels ils s'arrêtent à haute voix.
Pour les autres activités physiques, prononcez un chiffre à voix haute ou écrivez-le sur un tableau noir ou blanc. Les enfants devront sauter au même endroit le nombre de fois indiqué dans le tableau. Par exemple, si vous avez écrit 7, ils auront 7 sauts.