Contenu
Décorer une pièce avec un plafond en pente peut créer des problèmes qu’un plafond n’aurait pas. Les plafonds inclinés, cependant, peuvent servir à ajouter une personnalité naturelle à l'environnement. Planifier et travailler avec la pente plutôt que de la contrer est la clé pour créer une pièce attrayante offrant un espace de détente propice à une bonne nuit de sommeil.
Les instructions
Planifier et travailler avec la pente plutôt que de jouer contre elle est la clé pour créer une pièce convaincante (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Peignez les murs et le plafond avec une couleur claire, aérée ou brillante. Peindre le plafond en pente avec la même couleur que le mur aide à ouvrir l’espace, le faisant apparaître comme une extension du mur. Ajoutez une couleur plus épaisse ou une image sur le mur le plus élevé de la pièce, de sorte qu’elle serve de point fort de l’endroit si vous le souhaitez. Les rayures verticales sur tous les murs ou sur le mur le plus court donneront également l'illusion de hauteur.
-
Placez les meubles de manière à maximiser l’espace sans donner un aspect désordonné. Placez le lit sous la pente afin que la fenêtre ou les grands murs ne deviennent pas des espaces inutiles. Utilisez une tête de lit située au-dessous ou à la même hauteur que le début de la pente.
-
Utilisez les murs les plus hauts, tels que tout le mur opposé à la pente du lit. Placez une grande bibliothèque, une commode ou une commode avec un miroir. Utilisez les murs pour ajouter des œuvres d'art, des images, des fleurs ou des laveuses de bougies.
-
Choisissez un grand imprimé ou des couleurs unies sur la literie et ajoutez les impressions sur une paire de petits coussins ou sur une chaise rembourrée. Les rideaux à rayures verticales aident à étirer les murs.
-
Ajoutez des accessoires qui correspondent à votre palette de couleurs et à votre thème, tels que bougies, compositions florales, plantes (réelles ou artificielles), tapis, paniers décoratifs et autres accessoires de votre choix. Les lampes de table et autres objets sur les tables doivent être plus petits pour ne pas toucher le plafond ou s’approcher trop près de celui-ci. Des étagères plus courtes peuvent également être alignées sous la pente.
Comment
- Les plafonds inclinés ne sont pas faciles à cacher. Utilisez-le et utilisez le plafond pour ajouter de la personnalité à votre pièce au lieu d’essayer de le masquer ou de le contourner.
Avis
- Si vous placez votre lit ou d’autres meubles directement sous la pente, assurez-vous que vous pouvez facilement vous asseoir sur le lit ou utiliser l’espace normalement. Sinon, réorganisez les meubles jusqu'à ce que vous trouviez une position qui vous convient et qui soit attrayante dans la chambre à coucher.
Ce dont vous avez besoin
- Encre
- Outils pour la peinture
- Meubles de chambre
- Accessoires décoratifs