Contenu
Faire un jardin dans une piscine en plastique est une alternative peu coûteuse pour ceux qui vivent dans des zones où le sol est impropre à la culture de plantes. Les piscines submergées de plantes luxueuses et de fleurs vibrantes créent une explosion de couleurs et de parfums qui rehaussera le décor. Si vous souhaitez créer des fleurs de couleurs variées pour attirer les colibris et les papillons ou tout simplement créer un petit coin pour vous détendre après une longue journée de travail, préparez un bassin pour planter votre petit jardin.
Les instructions
Les piscines en plastique servent de terrains pour des jardins dans des sols peu propices à la croissance des fleurs. (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Sélectionnez la zone qui sera le jardin. La plupart des plantes ont besoin de six heures d'exposition à la lumière du soleil, mais il y en a aussi beaucoup qui conviennent aux zones ombragées. La piscine, si elle est placée sous une zone boisée, pleine de fleurs vibrantes, éclaire une zone sombre et apporte la sensation de fraîcheur lors des chaudes journées ensoleillées. Sous le soleil, les fleurs rouges ou oranges auront un effet spectaculaire.
-
Placez la piscine à l'emplacement choisi et grattez une ligne sur le sol pour délimiter la zone.
-
Enlevez les mottes de terre avec une pelle de houe ou de jardin. Faites un trou dans la taille et la profondeur de la piscine sur le sol pour l’asseoir.
-
Avec le foret, percez des trous pour le drainage au fond de la piscine. Les trous doivent mesurer 1,5 cm et avoir des intervalles de 15 cm à 20 cm les uns des autres.
-
Placez la piscine dans le trou déjà préparé. Remplissez le fond avec une couche de gravier (de 5 cm à 10 cm d'épaisseur) pour faciliter le drainage. Remplissez la piscine avec un sol composite.
-
Embellissez le bord de la piscine avec les pierres naturelles. Choisissez des blocs de différentes formes, couleurs et tailles pour donner un aspect très naturel. S'ils ont la même forme et la même taille, votre jardin aura l'air artificiel. Ajoutez des petites pierres entre les grandes. Si vous voulez, remplissez les espaces avec de la terre.
-
Choisissez des plantes qui correspondent à la luminosité disponible. Plantez des graines ou des plants en respectant toujours la profondeur et l'espacement indiqués. Placez les plantes hautes telles que les marguerites ou les capitaines au centre du jardin, entourées de plantes basses telles que les magnolias ou les bisous, régulièrement réparties autour des plantes centrales. Terminez l'arrangement avec des plantes grimpantes comme la heras et la verveine dans les environs.
Ce dont vous avez besoin
- Outils de jardin
- Piscine en plastique
- Foret (1,5 cm)
- Gravier
- Terre composite
- Pierres naturelles
- Semences et plants