Contenu
Le revenu du chocolat est une façon créative de décorer vos desserts et d’améliorer la beauté d’un plat. Disponible en versions amère, lait et blanc, le chocolat est un plaisir de travailler avec et peut ajouter une touche délicieusement élégante à votre création culinaire. Le revenu peut être créé avec des modèles simples ou complexes, en fonction de votre niveau de compétence et du style que vous recherchez.
Les instructions
La trempe du chocolat est une étape essentielle dans la création de revenus. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Organisez votre environnement de travail en tapissant une plaque de cuisson ou une autre surface plane avec de la cire ou du papier. Placez le sac de glaçage dessus, qui devrait être complètement sec, ainsi que le comptoir. Étant donné que le chocolat assaisonné durcit rapidement, il est préférable que vos ustensiles et vos ingrédients soient prêts et prêts à être utilisés avant de commencer.
-
Chauffer de l'eau sur le feu doux au fond du bac de bain-marie. Dès que l'eau indique qu'elle va bouillir, baissez le feu et placez la casserole sur le dessus, sans que son fond ne touche la surface de l'eau.
-
Mettez le chocolat dans la casserole supérieure. Vous pouvez le piquer en morceaux plus petits pour accélérer le processus de fusion. Remuez doucement le chocolat pour qu'il fonde lentement et uniformément.
-
Enlevez le dessus du bain-marie dès que le chocolat est complètement fondu et continuez à remuer. Grattez les côtés pour empêcher le chocolat de durcir. Si vous avez un thermomètre à bonbons, refroidissez le chocolat jusqu'à ce qu'il atteigne 31 ° C. Si vous n'avez pas de thermomètre, plongez le bout d'une cuillère dans le chocolat et placez-le sur un coin du papier. Si le chocolat commence à devenir terne et sec, c'est prêt.
-
Mettez le chocolat assaisonné dans le sac du pâtissier sans le surcharger.
-
Dessinez votre dentelle sur la surface de travail en utilisant le sac de confiserie. Créez de petites spirales en vous assurant que les lignes sont uniformes et de la même épaisseur. Pour un dessin plus simple, tracez des lignes horizontales et verticales les unes sur les autres pour créer une sorte de grille. Assurez-vous que le revenu est connecté en tout point afin qu'il ne soit pas interrompu lorsque vous le retirez du papier.
-
Laissez la dentelle sécher sur le papier pendant environ une demi-heure. Une fois qu'il est complètement sec, retirez-le soigneusement du papier et décorez le dessert.
Comment
- Si votre chocolat ne sèche pas complètement ou ne présente pas de points blancs pendant le durcissement, c'est qu'il était probablement très chaud lorsque vous le mettez dans le sac du confiseur. Faites-le fondre à nouveau et assaisonner à nouveau.
- Lorsque vous travaillez avec du chocolat blanc, rappelez-vous qu’il brûle plus facilement et qu’il est plus difficile à assaisonner. Portez une attention particulière à la température de votre bain-marie et assurez-vous que le chocolat est complètement assaisonné avant de le mettre dans le sac du pâtissier.
Avis
- Ne faites jamais fondre le chocolat à feu vif ou directement sur la flamme car il brûle facilement.
Ce dont vous avez besoin
- Beurre ou papier ciré
- Sac de pâtissier
- Bac de bain d'eau
- Chocolat à usage culinaire