Techniques de cuisson et de réchauffage du rosbif

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Techniques de cuisson et de réchauffage du rosbif - Des Articles
Techniques de cuisson et de réchauffage du rosbif - Des Articles

Contenu

Une viande bien rôtie est un vrai délice culinaire. L'un des avantages du rôti de bœuf est qu'il est possible d'utiliser les restes de différentes manières, des simples frites aux burritos et aux sandwichs. Séparer un moment pour choisir un bon steak ou un filet de côtelette est la meilleure façon d’assurer un délicieux dîner, en plus d’une cuisson adéquate. Le processus a tendance à dessécher la viande. Arroser le rôti avec une marinade ou un vin de votre choix aidera à le garder humide tout au long du processus de cuisson.


Les instructions

Cuire une viande bien nécessite un peu de patience, mais en vaut la peine (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Préchauffez le four à 180 ºC. Placez une poêle sur le feu et chauffez à feu moyen-élevé. Assaisonnez la viande entière avec du sel et du poivre. Incorporer la farine pour mieux gratiner. C'est une étape facultative mais savoureuse.

  2. Mettez plusieurs cuillères à soupe de beurre dans la poêle chauffée. Faites cuire la viande de tous les côtés en la laissant brunir, mais ne faites pas cuire complètement. Cela ne devrait prendre que quelques minutes de chaque côté. La friture scelle le jus et aide à ramollir la viande. Laissez reposer pendant dix minutes après avoir scellé.

  3. Remettez la viande dans la poêle si elle convient à la cuisson. Un plat de cuisson peu profond peut être utilisé si la poêle à frire ne convient pas.


  4. Prenez la viande au four et faites cuire en fonction du poids du rôti. Un rôti de 1,8 kg à 2,7 kg, par exemple, devrait prendre environ 20 minutes pour se situer entre le passé et l’essentiel.

  5. Vérifiez la température du rôti avant de le sortir du four. Un rôti est fini et est considéré comme mal passé lorsque la température interne atteint 60º C. Un barbecue entre mal passé et jusqu'au point doit avoir une température de 63º C. Un rôti au point a une température de 71º C et entre au point pour bien Enfin, a une température de 74 ° C. Un rôti bien passé, ce qui signifie que la viande est totalement brune, sans aucune indication de rouge dans la viande ou les jus, doit avoir 77 ° C.

  6. Sortez la viande du four et placez-la sur une planche à découper, en la laissant reposer environ 15 minutes. Coupez la viande en fines lanières dès que vous êtes prêt à manger et placez les tranches sur un plateau.


  7. Nécessite le reste de votre rôti, si nécessaire, en coupant la quantité de viande désirée, en le plaçant sur une plaque à pâtisserie avec plusieurs cuillères à soupe d'eau et en le recouvrant de papier d'aluminium. Allumez le four à 120 ºC et vérifiez-le quelques minutes plus tard pour voir s'il est à la température désirée.

  8. Faites frire le rôti si vous voulez le manger rapidement. Quelques tranches de rôti de bœuf dans une poêle chaude avec deux cuillères à soupe de beurre ou d’huile d’olive répèteront rapidement la viande et auront un goût délicieux en sandwich ou seules. Couvrir la poêle pour éviter de renverser. Si vous ne voulez pas que le beurre ou l'huile contiennent trop de graisse, utilisez deux cuillères à soupe d'eau en place.

Ce dont vous avez besoin

  • Rôtissage de la viande
  • Poêle à frire
  • Beurre
  • Sel et poivre
  • La farine
  • Plaque de cuisson
  • Thermomètre à viande