Comment prendre soin d'une orchidée du capuchon d'une nonne

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin d'une orchidée du capuchon d'une nonne - La Vie
Comment prendre soin d'une orchidée du capuchon d'une nonne - La Vie

Contenu

L'orchidée à capuchon de la nonne, dont le nom scientifique est Phaius tankervilleae, variété albus, est une plante terrestre tropicale avec de grandes feuilles pliées et des fleurs vert clair et blanches voyantes qui ressemblent à l'habitude blanche (partie qui couvre la tête) et de certaines religieuses catholiques. Un sol humide et riche en humus, une lumière indirecte du soleil et des températures confortables entre 15 et 26 ° C sont à la base d'une croissance réussie.

Exigences pour la culture en extérieur

Étape 1

L'orchidée du capuchon de la religieuse ne doit être plantée que dans des endroits qui ne sont jamais exposés à des températures très basses. Le sol doit être humide, bien drainé et riche en compost ou en humus. En hiver, laissez le sol devenir légèrement sec et évitez de mouiller le feuillage lors de l'arrosage de l'orchidée.

Étape 2

Assurez-vous que cette orchidée terrestre reçoit une lumière indirecte ou soit à l'ombre partielle sous la canopée protectrice de grands arbres ou arbustes.


Étape 3

Appliquez des engrais légèrement et fréquemment, du printemps à l'automne, lorsque l'orchidée pousse efficacement. Les engrais liquides peuvent être utilisés, mais ils doivent être appliqués en utilisant seulement 1/4 de leur puissance, selon les instructions sur l'étiquette. Ne pas fertiliser pendant l'hiver le plus sec.

Étape 4

Après la floraison des orchidées, transplantez les plus gros buissons. Conservez la majeure partie de la masse racinaire lors de la séparation du plant et du replantation.

Exigences de culture en intérieur

Étape 1

Plantez l'orchidée dans un récipient spacieux pour accueillir ses nombreuses racines. Le sol doit être à base de tourbe, humide et bien drainé.

Étape 2

Placez l'orchidée dans un récipient dans une fenêtre bien éclairée sans lumière directe du soleil. L'humidité doit être élevée et peut être facilement augmentée dans un environnement domestique commun en plaçant le pot sur une assiette avec de petits cailloux et de l'eau. La plante peut également être pulvérisée.


Étape 3

Mouillez l'orchidée pour garder le sol humide, mais pas trempé. En hiver, la plante doit être légèrement plus sèche avant la prochaine irrigation. Utilisez de l'eau à température ambiante et non froide. Ne pas éclabousser d'eau sur les feuilles.

Étape 4

Appliquez des engrais pendant la saison de croissance, du printemps à l'automne, pour chaque troisième irrigation, en utilisant un engrais spécifique préparé uniquement avec 1/4 de sa puissance, selon les instructions sur la boîte. Ne pas fertiliser pendant l'hiver.

Étape 5

Envisagez de ne transférer la plante en pot qu'une fois que l'orchidée s'est accrochée au récipient, par exemple après deux à trois ans. Conservez autant de masse racinaire que possible lors de la transplantation dans un récipient plus grand. La greffe doit avoir lieu après la floraison, et non pendant ou après que la tige de la fleur commence à émerger.