Comment faire une brochure pour un événement de charité

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
Comment faire une brochure pour un événement de charité - Des Articles
Comment faire une brochure pour un événement de charité - Des Articles

Contenu

Vous vous êtes porté volontaire pour le comité de charité d'un organisme à but non lucratif qui envisage d'organiser une fête ou un bazar. L'événement a besoin d'une brochure promotionnelle et tout à coup, tout le monde vous regarde comme si vous étiez une personne extrêmement artistique ou créative. Ne paniquez pas, car avec certains programmes de conception de base, des photos et des images, vous pouvez créer un dépliant qui amènera de nombreuses personnes à l'événement.


Les instructions

Il est possible de créer une brochure qui attire l’attention avec les programmes de base (souris sur l'image du bureau par Donald Joski de Fotolia.com)
  1. Créez un calendrier de production pour que les flyers soient prêts à être distribués un mois avant l'événement. Si vous réalisez ce type de projet pour la première fois, laissez plusieurs jours pour obtenir la copie finale, une semaine pour assembler le dessin et la relecture et quelques jours de plus pour imprimer.

  2. Rassemblez et écrivez une copie de la brochure dans un programme d’éditeur de texte et demandez au comité d’approuver le contenu. Inclure tous les détails pertinents, tels que qui, quoi, quand, où et combien. Ne pas oublier de fournir des informations de contact, aussi.


  3. Ouvrez un programme de conception graphique, tel que Publisher, inclus dans la suite Office. Vous pouvez également utiliser Word, bien que les options de modèle soient limitées.

  4. Sélectionnez des images et des photos libres de droits liés au thème de l'événement (par exemple, des corbeilles de fleurs pour une fête en plein air). Microsoft Office est livré avec une collection d'images et de photos, mais vous pouvez trouver plus d'options sur Internet. Les images au format JPEG avec une résolution de 300 dpi offriront de meilleures impressions.

  5. Ouvrez un nouveau document dans Publisher. Le format standard mesure 21 cm sur 27 cm, mais 12 cm sur 21 cm permettent d'économiser du papier et de l'argent, car deux feuillets tiennent sur une seule feuille.

  6. Importez les photos ou les images dans le document et redimensionnez-les sur la page en maintenant la touche "Shift" enfoncée et en faisant glisser les coins. Laissez beaucoup d'espace pour le texte, qui est l'élément le plus important.


  7. Importez le fichier Word dans votre document Publisher. Décidez quelle source est la meilleure, en fonction de la nature de l'événement. Par exemple, une réunion officielle pourrait vouloir une fontaine plus élégante, comme le Goudy Old Style, alors que le clochard pourrait être meilleur pour un pique-nique en famille.

  8. Les noms d’événements et d’organisations doivent être mis en surbrillance, avec une police plus grande et en gras, afin que les gens puissent lire même loin (une taille comprise entre 24 et 30 est recommandée). Le numéro de téléphone doit également être mis en évidence. Choisissez une source simple à lire, telle que Arial, Helvetica ou Verdana, pour obtenir les coordonnées de contact, dans une taille comprise entre 14 et 18. Le centrage de toutes les lignes créera un aspect plus net.

  9. Augmentez le dépliant avec quelques blocs d’encre pour mettre en évidence certaines zones avec du texte, des bordures décoratives ou les deux. Si vous imprimez en couleur, choisissez une couleur de police pour compléter les images.

  10. Imprimez la brochure et donnez-la à une ou deux personnes afin qu'elles puissent vérifier si elle réussit le "test de l'attention" et pour qu'elles puissent la relire à la recherche d'erreurs. Ajustez au besoin et voyez si le comité l'approuve avant de l'imprimer sur le graphique.

Comment

  • Décidez avant de lancer le processus si le dépliant sera en noir et blanc ou en couleur, en fonction du budget disponible. Si vous avez besoin de faire beaucoup de copies et que vous n’avez pas beaucoup d’argent, préférez l’impression en noir et blanc car la couleur coûte plus cher.
  • Si l'organisation a un logo mémorable ou qui attire l'attention, utilisez-le dans les images.

Avis

  • N'utilisez pas de sources très différentes ou exotiques. Donnez la préférence de lecture avec facilité. Ne laissez pas les gens déchiffrer ce qui est écrit dans la brochure.
  • Veillez à ne pas utiliser de photos protégées par des droits d'auteur. Préférez ceux qui sont libres de droits ou utilisez des photos avec l'autorisation qui vous est accordée.

Ce dont vous avez besoin

  • Microsoft Word ou un autre éditeur de texte
  • Programme de conception graphique, tel que Microsoft Office Publisher
  • Images ou photos libres de droits