Contenu
La vitamine C offre plusieurs avantages pour la santé lorsqu'elle est ingérée et profite également à la peau lorsqu'elle est appliquée localement. Cette vitamine peut être frottée doucement sur la peau pour agir comme antioxydant et anti-inflammatoire. La vitamine C prévient et réduit les rides du visage et les coups de soleil - et stimule la production de collagène et d'élastine. Bien que la vitamine C soit un ingrédient essentiel dans de nombreuses crèmes et lotions pour le visage, vous pouvez également préparer une formulation de vitamine C à la maison pour l'application sur le visage.
Étape 1
Achetez 500 mg d'acide L-ascorbique dans les pharmacies. La forme d'acide L-ascorbique de la vitamine C est plus efficace que la composition de palmitate d'ascorbyle.
Étape 2
Lavez votre visage avec du savon et de l'eau pour le nettoyer de l'huile et d'autres impuretés. Séchez doucement votre visage avec une serviette.
Étape 3
Dissolvez vingt comprimés d'acide L-ascorbique de 500 mg dans 100 ml d'eau distillée. Cela crée une concentration de 10% de vitamine C. Les solutions topiques d'acide ascorbique doivent avoir une concentration entre 5% et 20%, pour fonctionner efficacement.
Étape 4
Trempez un morceau de coton dans la solution d'acide L-ascorbique et essuyez doucement sur le visage et le cou. La vitamine C topique n'a pas besoin d'être lavée, car elle est rapidement absorbée par la peau. Il continuera à rajeunir la peau jusqu'à trois jours après l'application.
Étape 5
Placer toute solution d'acide L-ascorbique restante dans un flacon opaque et conserver au réfrigérateur.