Contenu
Bien que les douleurs à l'estomac soient inévitables, il n'est pas nécessaire de ne pas les traiter. Plusieurs facteurs peuvent provoquer une gastro-entérite, notamment des virus, des aliments contaminés et de la glace, des médicaments ou l'exposition à des bactéries inconnues lors d'un voyage dans un autre pays. Si un traitement pharmacologique n'est pas souhaité, ne vous inquiétez pas. Plusieurs aliments peuvent améliorer les maux d'estomac tout en prévenant la déshydratation et assurer la consommation de nutriments importants.
Il y a des aliments qui peuvent améliorer les douleurs d'estomac
Liquides
Il est préférable d'éviter les aliments solides lorsque vous avez des maux d'estomac. Au lieu de cela, il est possible de calmer le malaise avec des liquides. Buvez le plus d'eau possible, en particulier si la douleur est accompagnée de vomissements et de diarrhée, car une déshydratation grave peut survenir. Si ces symptômes ne sont pas présents, maintenez l'estomac rassasié de liquides légers, de soupes et de jus. Ces fluides fournissent des nutriments au corps, ce qui peut renforcer la lutte contre la douleur et aider à éliminer tout "intrus" à l'origine du problème.
Évitez les liquides et les produits laitiers tels que les veloutés, le lait ou les glaces. Bien que les liquides doux soient considérés, les réfrigérants doivent être évités sauf s’ils sont épuisés. Il est possible de dissiper le gaz en transférant la boisson d’un verre à l’autre, jusqu’à disparition des bulles. La camomille, la menthe ou le thé au gingembre soulagent également la douleur, mais ne buvez que ceux qui ne consomment pas de caféine, car ce composé peut aggraver votre estomac.
Des aliments faciles à digérer
Ajoutez des aliments faciles à digérer tels que compote de pommes, riz et bananes dans votre alimentation uniquement après que les vomissements et la diarrhée sont passés. Du pain grillé, du pain ou de l'eau et des biscuits salés peuvent également soulager la douleur. Évitez les acides et les agrumes tels que l'ananas, la mandarine et l'orange. Étrangement, bien que la farine d'avoine ressemble à un plat complexe et dense, sa texture est en fait bonne pour recouvrir l'estomac. Rappelez-vous juste de le manger pur.
Aliments légers
Les aliments solides légers peuvent également assurer la subsistance et ne pas aggraver l'estomac sensible. Les protéines et les amidons sont les meilleurs pour les douleurs d'estomac. Essayez du poulet sans peau, du poisson bouilli, des œufs durs ou des pommes de terre au four pures.