Contenu
Depuis l'Antiquité, les femmes ont utilisé les parfums pour parfumer leur corps. En outre, des parfums tels que le genièvre, la menthe et la cannelle ont été utilisés pour la guérison par l'aromathérapie. Au cours des années 1700, des ingrédients synthétiques ou manipulés ont commencé à être utilisés dans la fabrication de parfums.
Le parfum synthétique peut développer des allergies (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Ingrédients
Comme il faudrait des milliers d’usines pour produire quelques grammes d’huile, les parfumeries ont commencé à utiliser des ingrédients synthétiques. Ils ont également ajouté de l'alcool, des produits animaux et des produits pétrochimiques qui renforcent l'odeur des parfums et d'autres propriétés parfumantes.
Parfums synthétiques
Contrairement aux parfums du passé, les arômes synthétiques ne sont pas curatifs, ils ne font qu’ajouter une odeur au corps. Ceux qui utilisent des parfums de synthèse peuvent également développer des allergies ou des éruptions cutanées, car ils ne sont pas tous naturels et contiennent d'autres ingrédients, de sorte que le parfum reste plus longtemps.
Les aldéhydes constituent un ingrédient important du parfum de synthèse. Cet ingrédient donne à chaque parfum son propre parfum et a été utilisé pour la première fois dans le célèbre "Chanel No. 5". Les autres parfums contenant cet ingrédient sont "Rive Gauche", "Yves Saint Laurent" et "Givenchy L'Interdit".
Pourquoi utiliser des parfums synthétiques?
La plupart des parfums disponibles ont des parfums synthétiques, car ils sont plus faciles à recréer pour les détartrages. Lorsque seuls les parfums naturels étaient disponibles sur le marché, la géographie déterminait le type de parfum pouvant être fabriqué dans chaque région. L'utilisation de parfums de synthèse contribue également à préserver la sécurité de l'environnement, car il n'est pas nécessaire de détruire les arbres, les plantes et les fleurs pour créer le parfum.
Le musc, un parfum populaire, devrait provenir d'un cerf mâle si les options synthétiques n'étaient pas disponibles. Le musc synthétique est utilisé comme base de nombreux parfums populaires.
Bien que le naturel soit souvent plus recherché que le synthétique, il existe des cas dans lesquels vous ne devriez pas choisir de parfums synthétiques. Si votre peau est sensible aux irritations ou aux allergies, choisissez un parfum naturel. Les parfums synthétiques contiennent des produits chimiques qui peuvent être absorbés par la peau et affecter les organes ou les systèmes internes.
Les personnes souffrant de sensibilité chimique multiple peuvent avoir la maladie déclenchée par le parfum de parfums synthétiques et présenter des symptômes tels que faiblesse, maux de tête, difficultés respiratoires et même des attaques de panique.