Contenu
Toute paire de chaussures qui a une langue, que ce soit des bottes de travail ou des baskets, est inconfortable lorsque la langue glisse à gauche ou à droite. Bien que cela ne soit pas perceptible à première vue, cela peut être un problème majeur avec le temps. Heureusement, la solution est assez simple, surtout si le problème est causé par quelque chose que vous faites, plutôt que par un défaut inhérent à la chaussure que vous portez.
Les instructions
Si la langue de votre chaussure glisse, il peut y avoir de nombreuses explications (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
Vérifiez l'ajustement de vos chaussures. Si elles sont trop grandes ou si elles lacent au fil du temps, cela pourrait expliquer pourquoi la langue glisse. Dans ce cas, vous devez vivre avec ce problème ou acheter une paire de chaussures qui vous convient le mieux pour empêcher la langue de glisser.
-
Mettez vos chaussures et placez votre langue correctement au centre de votre pied. Attachez-le bien pour garder votre langue en place. Maintenant, marchez et regardez-vous dans le miroir. Si vous vous promenez, le mouvement peut faire glisser la langue d’un côté ou de l’autre. Pour corriger ce problème, changez votre façon de marcher en rendant vos mouvements plus droits, sans pousser ni tirer la langue.
-
Donnez quelques points sur la langue, sur les côtés de la chaussure. Si vous avez une aiguille qui peut percer votre langue et vos chaussures, cousez-la sur un côté de votre chaussure, en vous assurant qu'elle se trouve sous les œillets, de manière à pouvoir la nouer. Cousez sur le côté opposé à ce que la langue glisse.
-
Boucles en haut de la langue. Si la chaussure ne vient pas avec de petites boucles sur le dessus de la languette, cousez-les un à la fois par des œillets et passez la dentelle dans ces lacets lorsque vous nouez vos chaussures. Ces petites boucles de lignes peuvent ajouter de la stabilité et garder votre chaussure en place.
Avis
- Si vous ne possédez pas les compétences ou l'équipement pour coudre des chaussures, cherchez un cordonnier. Le travail peut vous coûter un peu d’argent, mais si cela rend vos chaussures plus confortables, cela pourrait en valoir la peine.
Ce dont vous avez besoin
- Aiguille
- Ligne
- Morceau de tissu