Contenu
Que vous ayez trouvé un moyen de transport alternatif ou simplement décidé de reporter le retour, vous pouvez vous voir avec un billet de retour, qui est devenu un aller simple. Selon la situation, vous pouvez essayer de modifier la date de retour ou simplement choisir de ne pas l'utiliser. En cherchant en ligne et en portant une attention particulière aux détails de votre billet, vous pouvez trouver le meilleur moyen d'annuler votre vol.
Les instructions
Changer les plans (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Décidez si vous aurez besoin d'un vol de retour, en suivant le même itinéraire, dans un délai de 12 mois. Si tel est le cas, contactez la compagnie aérienne et demandez à changer la date de retour de votre vol. Il est probable que vous devrez payer des frais pour ce service.
-
Vérifiez la classe et le coût du billet de retour, dans la même classe, en suivant un itinéraire identique. Cela est important car, après avoir informé la compagnie aérienne de son intention d'annuler le vol retour, elle considérera votre billet comme étant un aller simple, ce qui vous rend éventuellement responsable des frais supplémentaires associés à ce changement.
-
Contactez la compagnie aérienne pour demander un remboursement si vous n'avez pas besoin du billet d'avion et déterminez qu'un billet aller simple coûtera moins d'un billet aller-retour. En fonction des règles et réglementations de la société - et que vous ayez acheté un billet remboursable ou non - vous pouvez demander un remboursement sans frais d’annulation.
-
Envisagez de ne pas demander le vol de retour si le billet aller simple pour votre destination coûte beaucoup plus cher qu'un aller-retour. Selon Ed Perkins, chroniqueur spécialisé dans les voyages et voyageur fréquent, de smartertravel.com, cela peut être une solution efficace si vous n’avez pas besoin du billet de retour, car cela vous permet d’annuler l’annulation ou tout simplement de ne pas payer. par annulation ou frais de modification.
Comment
- Même si vous avez acheté un billet non remboursable, celui-ci peut toujours être réutilisé. Cela signifie que vous ne pouvez pas récupérer votre argent après l'annulation, mais vous pouvez utiliser le montant pour une réservation future. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne pour plus de détails.
Avis
- N'arrêtez jamais d'apparaître sur le vol aller sans appeler pour annuler ou modifier la réservation; Si vous ne vous présentez pas, la compagnie aérienne annulera automatiquement la totalité de votre réservation.
- Ne prenez pas l’habitude de ne pas assister au vol retour ni d’annuler celui-ci, car les compagnies aériennes peuvent soupçonner des habitudes telles que l’utilisation d’un espace vide appelé «billet jetable», dans le cas où un billet aller-retour est réservé dans le but exclusif. le va. Les compagnies aériennes peuvent punir ces personnes en éliminant le kilométrage ou en refusant de les laisser voler.