Contenu
À l’origine, les tuyaux d’alimentation des robinets de cuisine étaient en cuivre et très difficiles à manipuler, en particulier dans les espaces restreints, tels que sous l’évier de la cuisine. Heureusement, des tuyaux flexibles ont remplacé les anciens tuyaux d’alimentation, ce qui a facilité l’installation d’un nouveau robinet. On les trouve en PVC ou en acier tressé, mais ceux en PVC sont fragiles et se détériorent avec le temps, ce qui fait des tuyaux en acier tressé le choix idéal.
Les instructions
Les tuyaux en acier tressé sont idéaux pour l'approvisionnement en eau (image de l'évier de la cuisine par jedphoto depuis Fotolia.com)-
Fermez le journal d’eau de la maison pour éviter toute inondation accidentelle en cas de rupture d’un tuyau.
-
Mesurez la distance entre le robinet et les vannes d’arrêt sur le mur. Cela déterminera la longueur du tuyau d’alimentation à acheter.
-
Sous l'évier, localisez les deux robinets principaux, l'un pour l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide. Selon la qualité de votre robinet, les pièces seront en cuivre, en laiton ou en PVC. Enroulez les fils d’une des entrées avec une sangle de ruban de téflon.
-
Vissez l'extrémité la plus large du tuyau d'alimentation dans l'entrée avec le filetage scellé. Vous aurez peut-être besoin d'une clé pour les serrer correctement.
-
Visser l’autre extrémité du tuyau d’alimentation sur la vanne d’arrêt. Serrer avec une clé pour fixer le tuyau en place.
-
Répétez les étapes trois et quatre pour l'autre robinet.
-
Rouvrez le registre d’eau qui était fermé au début de l’installation.
Comment
- Chaque fois que des fils métalliques sont vissés, il est nécessaire de les envelopper avec du ruban téflon.
Avis
- Ne jamais utiliser de ruban de téflon sur les filets en PVC.
- Ne serrez pas trop les connexions.
Ce dont vous avez besoin
- Deux tuyaux d'alimentation flexibles
- Clé
- Ruban de téflon
- Ruban à mesurer