Contenu
- Ajouter un ventilateur de fenêtre
- Installer une deuxième petite fenêtre
- Installer les évents muraux
- Installer un évent de plafond de turbine
- Installer un ventilateur d'extraction de salle de bain
- Installer un ventilateur de grenier
- Hotte de cuisine
Les garages ont besoin d'une ventilation adéquate pour empêcher les odeurs de moisi, la croissance de moisissures et l'accumulation d'essence. Les surfaces en plaques de plâtre ou en panneaux manquent de ventilation pour permettre à l’air de stocker les produits saisonniers ou chimiques. Les anciens garages non finis, où les briques de construction sont visibles du sol au plafond, permettent une meilleure circulation de l’air mais peuvent tout de même être insuffisants lorsqu’ils sont utilisés comme lieu de travail. Il y a plusieurs options et façons de ventiler un garage.
Les garages bien ventilés ne dégagent pas de mauvaises odeurs (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Ajouter un ventilateur de fenêtre
Placez un ventilateur de style boîte dans une fenêtre avec les hélices tirant l’air. Le ventilateur extraira l'air usé du garage par la fenêtre, tandis que de l'air frais est aspiré par la porte ouverte du garage ou par les fentes de la porte fermée.
Installer une deuxième petite fenêtre
De nombreux garages, attachés ou détachés de la maison, ont une fenêtre. Lors de l'installation d'une seconde fenêtre sur un mur opposé, un flux d'air naturel passera par le garage.
Installer les évents muraux
Les évents muraux sont des unités individuelles dans lesquelles les panneaux horizontaux ressemblent à ceux des stores. Les panneaux ouverts permettent à l'air de passer tandis que l'inclinaison empêche la pluie de pénétrer. Pour de meilleurs résultats lors de la ventilation du garage, placez l'évent haut sur un mur opposé à une fenêtre. Un flux d'air naturel va aspirer l'air d'un côté à l'autre à travers le garage.
Installer un évent de plafond de turbine
Les ventilateurs de plafond à turbine sont une bonne option pour un garage inachevé. L'air est aspiré à travers la turbine en utilisant les courants de vents naturels, sans avoir besoin d'électricité.
Installer un ventilateur d'extraction de salle de bain
Un petit ventilateur d'extraction, comme ceux utilisés dans les toilettes, est suffisant pour garder l'air frais dans un garage fini utilisé principalement pour le stockage. Pour les garages utilisés comme buanderie, il est préférable d'installer l'évacuation de la salle de bain près de la laveuse et de la sécheuse pour éliminer l'air humide du garage. Les hottes de salle de bain doivent être câblées dans le système électrique et peuvent être installées au mur ou au plafond.
Installer un ventilateur de grenier
Un garage utilisé comme atelier nécessite une ventilation pour protéger le travailleur des vapeurs de peinture ou pour maintenir un niveau de confort de travail. Pour les garages finis, un petit ventilateur de grenier, également appelé ventilateur, est un bon choix pour la ventilation. Le ventilateur est installé au plafond et allumé si nécessaire. Il est recommandé d'utiliser un évent de toit de turbine au-dessus du garage avec des ventilateurs de grenier pour permettre à la chaleur et aux vapeurs de peinture de s'échapper et de ne pas pénétrer dans le grenier par-dessus le reste de la maison.
Hotte de cuisine
Une hotte de cuisine, ancienne ou nouvelle, placée au-dessus du lieu de travail dans un garage, assure la ventilation et l'éclairage. Les hottes de cuisine peuvent ventiler à travers les murs ou le grenier. Les industriels ont déjà des hélices plus puissantes, mais elles sont connues pour être plus bruyantes.