Comment calmer un Husky sibérien hyperactif

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment calmer un Husky sibérien hyperactif - Des Articles
Comment calmer un Husky sibérien hyperactif - Des Articles

Contenu

L'attitude joyeuse et insouciante qui caractérise le husky sibérien, la gentillesse envers les enfants et l'attachement fidèle à sa famille peuvent faire de lui un animal de compagnie merveilleux. En outre, cette race, qui a été créée à l'origine pour tirer des traîneaux, possède également un côté plein d'énergie indépendante difficile à contrôler. Si le chien saute toujours sur des gens ou court dans la maison, il peut être nécessaire que les propriétaires se calment.


Les instructions

Pour garder votre husky sibérien calme, exercez-vous beaucoup (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Faites beaucoup d’exercice avec votre Husky Sibérien, il consomme plus d’énergie et aide à le calmer quand il n’est pas temps de jouer. Cet animal a été créé comme un tire-traîneau, il est donc capable de résister à des séries d'exercices beaucoup plus longues que les autres chiens. En fait, un husky sibérien a besoin d’au moins 30 à 60 minutes d’activité physique chaque jour. Faites-le pour une promenade ou pour une course autour du pâté de maisons. Emmenez-le au parc pour une partie de catch ou un bras de fer. Même si vous êtes fatigué, il est important de donner au chien la possibilité d'être actif.


  2. Entraînez votre husky sibérien à mieux suivre vos commandes, ce qui vous incitera à vous asseoir et à vous détendre lorsque vous êtes très hyperactif. Cette race est tout à fait entraînable, tant que vous trouvez un être humain plus autoritaire que lui-même. Vous devez être ferme et engagé dans ce rôle de leader, sinon l'animal le verra comme une faiblesse et ne l'entendra pas. Commencez avec des commandes telles que "asseyez-vous". Récompensez-le pour son bon comportement avec une friandise après la commande. En outre, apprenez-lui à ne pas sauter sur des personnes avec un "out". Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités d'entraîneur, emmenez le chien à un cours de formation pour obtenir l'aide d'un professionnel.

  3. Donnez à votre husky sibérien beaucoup d’espace pour courir et des jouets pour divertir. Ces ressources animales feront bon usage d'une grande cour clôturée où elles peuvent courir et explorer pour brûler de l'énergie supplémentaire. Donnez-lui beaucoup de jouets de divertissement en votre absence. Obtenez des jouets avec des friandises cachées à l'intérieur. Cette race dépensera beaucoup d'énergie physique et mentale pour essayer de grignoter de la nourriture cachée.


  4. Désigner une boîte ou une zone que le chien peut appeler la vôtre. Certains chiens de cette race souffrent d'anxiété de séparation, ce qui obligera votre chien à agir de manière hyperactive à votre retour à la maison. Aidez l'animal à se sentir en sécurité en son absence en créant un endroit "heureux" pour lui. Donnez-lui beaucoup de friandises quand il est dans la région. Faites-lui aussi y dormir la nuit. Ainsi, lorsque vous quitterez la maison et que vous le placerez dans l’espace, ce ne sera pas une punition, mais un réconfort.