Contenu
La peau de porc, ainsi que de peau de vache et de buffle, est largement utilisée dans la production de manteaux et de parties de cuir destinés à être plus durables et plus résistants. De nombreuses personnes ont du mal à remarquer la différence entre le cuir de vachette et les parties en peau de porc car elles sont très similaires, bien que ces dernières n'aient pas un aspect brillant en raison du processus de fabrication. Prendre soin de l’un d’eux n’est pas différent de celui d’une autre pièce de cuir. Traitez-le bien et il restera robuste et flexible plus longtemps.
Les instructions
Beaucoup de gens ne savent pas faire la différence entre la peau de porc et celle de vache (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Faites un mélange de deux cuillères à soupe de savon doux et trois tasses d'eau. Ce savon ne contient ni colorant ni parfum. N'utilisez pas de savons contenant de l'ammoniac.
-
Mouillez un chiffon en microfibre dans le mélange. Pressez la majeure partie du liquide jusqu'à ce que le chiffon soit humide mais pas mouillé.
-
Nettoyez le morceau de cuir avec le chiffon. Ne frottez pas le savon sur la surface, cette peau est naturellement poreuse et peut facilement absorber le liquide.
-
Nettoyez l’eau savonneuse avec un chiffon en microfibre sec.
-
Mouillez un autre chiffon avec de l’eau distillée, puis pressez-le à nouveau pour éliminer l’excès.
-
Nettoyez le morceau de peau de porc avec le chiffon humide.
-
Sécher la peau immédiatement avec un chiffon sec. Éliminez autant que possible l'humidité pour éviter la formation de moisissure.
-
Couvrir la peau de porc avec une couche protectrice ou un revitalisant pour cuir. Travaillez le produit sur la pièce et essuyez-le avec un chiffon sec. Cela lui donnera un éclat, le protégeant des dégâts d'eau.
Comment
- Évitez d'utiliser du savon de selle, du vernis pour meubles, des huiles et des produits contenant de la cire sur la peau de porc.
- Évitez de stocker ou de placer le cuir de porc à proximité de sources de chaleur, telles que des radiateurs ou des cheminées.
Ce dont vous avez besoin
- Deux cuillères à soupe de savon doux
- Chiffons en microfibre
- Eau distillée
- Protecteur ou revitalisant en cuir