Contenu
Les familles ou les individus utilisant des sources d’eau privées sont chargés de les tester pour détecter la présence de bactéries et de contaminants. Si E. Coli. Si des coliformes fécaux sont détectés, une solution de chlore est la solution la plus couramment utilisée. Cependant, il ne s'agit que d'une solution temporaire et les propriétaires de puits doivent déterminer la source de la contamination et faire appel à un professionnel qualifié pour traiter le problème.
Les instructions
Avoir de l'eau propre sur votre robinet avec une solution de chlore (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Isolez tous les composants du puits susceptibles d'être dégradés afin qu'ils n'entrent pas en contact avec du chlore.
-
Enlevez toute saleté (feuilles, branches, etc.) de la boîte, du puits ou du réservoir de stockage. Frotter pour enlever toute saleté sur les surfaces intérieures. Frottez les surfaces intérieures avec une forte solution d’agent de blanchiment: 1,8 litre d’eau de javel à 18 litres d’eau.
-
Mélanger une solution de chlore contenant 200 ppm (parties par million, ou milligrammes par litre) de chlore. Cela peut être fait en ajoutant la quantité correcte de sanitaires à l'eau et en la distribuant par le système de puits.
-
Mesurer la profondeur et le volume d'eau dans le puits. Pour calculer la profondeur, déterminez la profondeur totale du puits et le niveau actuel de l'eau. Soustrayez la profondeur actuelle du total pour calculer la profondeur de l'eau. Lorsque vous le savez, en plus du diamètre du puits, calculez la quantité d'eau de Javel nécessaire.
-
Mélangez la quantité recommandée de chlore avec 10 fois plus d'eau. Il est probablement plus facile de faire cela avec deux gallons de 18 litres.
-
Déconnectez l'alimentation de la pompe du puits et tirez le plus d'eau possible du système. La vessie de certains réservoirs sous pression peut être endommagée par la solution de chlore. Si le réservoir n'a pas de vessie, libérez de l'air afin qu'il se remplisse d'eau. Purgez l'eau de l'appareil de chauffage afin que la solution de chlore puisse circuler dans les conduits d'eau chaude.
-
Ouvrez le puits (bouchon, joint supérieur, bouchon de ½ pouce ou sortie d’air) et versez la solution dans un grand entonnoir au fond du puits. Évitez de le placer sur les connecteurs des câbles de la pompe, mais essayez de toucher autant que possible les parois du puits. Démarrez et arrêtez la pompe plusieurs fois pour distribuer le désinfectant.
-
Placez un tuyau dans l'ouverture du puits et fixez les bûches pour faire circuler la solution de chlore pendant 15 à 30 minutes. Ouvrez tous les robinets (chaud et froid, même lorsque l'eau est coupée) dans la maison et à l'extérieur, dans le jardin ou dans les tuyaux, y compris les bouches d'incendie ou les fontaines à boire et les conduites d'alimentation d'autres bâtiments. Une forte odeur de chlore devrait émaner de chaque robinet. Si vous ne pouvez pas sentir le chlore sur chaque robinet, ajoutez plus de solution de chlore jusqu'à ce que l'odeur soit détectable.
-
Pompez l'eau du puits vers le réservoir sous pression et le système de plomberie, allumez les appareils et laissez le chlore agir pendant 12 heures. Il faut laisser au moins deux à trois heures.
-
Versez la solution à travers le robinet situé à la plus grande distance du puits. Fixez un tuyau d'arrosage au robinet et amenez-le dans un gravier ou une autre zone sans herbe, puis rincez les robinets jusqu'à ce qu'aucune odeur de chlore ne soit détectée.
Comment
- Les propriétaires peuvent utiliser un kit de test de chlore pour mesurer la solution de chlore résiduel s'ils ne comptent pas entièrement sur le nez pour détecter le niveau de chlore. Le résidu souhaité est de 50 à 100 parties par million. Après avoir effectué le test, ajoutez plus d’eau de Javel pour atteindre ce niveau.
Avis
- Les joints des puits sanitaires doivent être ouverts avec l’aide d’un foreur qualifié ou d’un entrepreneur.
- Ne pas verser la solution de chlore dans la fosse septique. La solution jetée dans les zones sans herbe (telles que le gravier) s’évaporera.
Ce dont vous avez besoin
- Eau sanitaire
- Grand entonnoir
- Bols ou seaux de 7,5 L à 18 L
- Tuyau d'arrosage
- Kit de test de chlore