Contenu
Les tresses sont une coiffure qui est attachée au cuir chevelu, et peut être faite sur toute la longueur du cheveu, en tissant les extrémités ou des parties du cheveu, en laissant le reste inchangé. Si elles sont trop serrées, les tresses peuvent donner une sensation de gêne et, en fait, rendre les mouvements de sourire et de rire très douloureux. Bien qu'il soit difficile de perdre complètement les tresses sans perdre le style, vous pouvez prendre des mesures pour les rendre plus supportables.
Les instructions
Petites traces (Belle fille asiatique avec l'image de tresses par Gina Smith de Fotolia.com)-
Prenez une douche chaude. Restez dans la douche assez longtemps pour que la chaleur pénètre le cuir chevelu, ce qui aide à desserrer légèrement les tresses. Les tresses serrées peuvent parfois prendre jusqu'à une semaine avant de se desserrer, mais prendre une douche chaude accélère le processus.
-
Utilisez un peigne fin pour desserrer les tresses. Soyez prudent avec cette méthode car si vous tirez trop fort sur les tresses, vous risquez de desserrer des parties du cheveu et de ruiner la coiffure. Allez-y doucement en passant la poignée du peigne sous la tresse la plus proche du cuir chevelu et en tirant dessus. Vous pouvez vous sentir soulagé en utilisant cette stratégie, mais pour garder la coiffure intacte et éviter de tirer vos cheveux, allez-y doucement.
-
Utilisez un revitalisant en aérosol chaque jour pour hydrater vos cheveux. Après avoir utilisé le spray revitalisant, massez le cuir chevelu avec une huile légère telle que l'huile d'olive ou la menthe poivrée. Soyez prudent lorsque vous utilisez une coiffure, car vous devrez la refaire beaucoup plus tôt que d'habitude. Les tresses peuvent durer de quatre à six semaines. L'utilisation d'une crème de peignage peut vous obliger à les refaire en moins d'une semaine, car le produit les laisse très molles et lâches.
-
Attachez vos cheveux la nuit avec un foulard en soie ou utilisez une taie d'oreiller en satin pour être plus à l'aise. Si la douleur devient trop intense, prenez un antidouleur.
Comment
- Les truelles ne doivent jamais être serrées à un niveau douloureux. Appelez le coiffeur dès que vous sentez que la tresse vous blesse à la tête et insistez pour que cela vous rende plus à l'aise.
Ce dont vous avez besoin
- Peigne fin
- Spray conditionneur
- Huile légère
- Foulard en soie ou taie d'oreiller en satin
- Analgésique