Contenu
Afin de distinguer les chiens les uns des autres dans une course de chasse, un numéro est généralement peint sur le côté du chien avec de la peinture. Cela aide les juges et les spectateurs, mais cela peut être agaçant pour le propriétaire de l'animal qui devra l'effacer à la fin de la course et lorsqu'il sera chez lui. La peinture normale est facile à enlever de la fourrure, mais la peinture spécifique au chien a un temps de séchage long et beaucoup d'adhérence aux poils de votre animal.
Les instructions
Nettoyer la peinture de votre chien est un travail fastidieux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Rincer l'endroit. Mouillez la zone de peinture avec de l’eau tiède et frottez-la avec du savon pour chien et vos doigts. À moins que votre chien ne rentre chez lui complètement boueux, vous n'avez pas besoin de tout laver. Rincez-le et répétez le processus. puis séchez l'animal entier.
-
Badigeonner la peinture. Utilisez vos doigts pour séparer délicatement les cheveux sales de peinture en faisceaux plus petits possibles. Utilisez une bonne brosse ou un peigne pour chien et frottez le reste des cheveux. Essayez de ne pas trop tirer les fils.
-
Frottez la peinture plus dure. S'il ne se casse pas ou est lavé, mettez de l'huile végétale ou du beurre d'arachide sur vos doigts et frottez la substance sur les cheveux peints. L'huile ramollira la peinture et facilitera son élimination avec un rinçage ou un brossage.
-
Laissez la nature suivre son cours. Si la finition de la peinture ne sort pas autrement, attendez que les cheveux peints tombent d'eux-mêmes; Les chiens changent toujours de fourrure. Continuez à frotter la tache peinte toutes les semaines environ pour aider à desserrer les poils peints.
Enlever la peinture de votre chien
Ce dont vous avez besoin
- Savon Chien
- Eau chaude
- Serviette
- Pinceau
- Peigne
- Huile végétale
- Beurre d'arachide