Comment sceller un tuyau de fuite qui fuit

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Colmater une fuite d’eau | Bricolage
Vidéo: Colmater une fuite d’eau | Bricolage

Contenu

Les petites fuites dans les tuyaux de drainage, si petites soient-elles, peuvent endommager votre maison. La rouille, l'usure et les dommages causés par l'eau sont inévitables en cas de fuite. Il n'y a pas de meilleure option que de faire appel à un plombier professionnel pour réparer la fuite. Cependant, si une solution rapide est nécessaire, certaines options de réparation peuvent être effectuées à la maison.


Les instructions

Réparez rapidement les fuites (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Déconnectez le registre avant de commencer la réparation. Cela réduira la fuite lors de l'application des matériaux et empêchera l'eau d'empêcher l'adhérence de l'époxy ou du ruban isolant.

  2. Localisez la zone du tuyau qui fuit. N'oubliez pas que l'eau peut couler à l'extérieur du tuyau avant de couler; assurez-vous de localiser la véritable source de la fuite.

  3. Sécher la zone autour de la fuite avec une serviette et appliquer quelques couches de ruban isolant. Enroulez le ruban autour du canon à environ 6 pouces (15 cm) de chaque côté du déversement. Cette réparation est temporaire et ne fonctionne que sur les petites fuites, telles que les petits trous. Le ruban n’est pas étanche et n’empêchera pas les fuites de se répandre.


  4. Appliquez de l'époxy sur la zone qui fuit; il est particulièrement efficace si la fuite est proche du raccord de tuyau. Certains époxydes viennent en deux couleurs; utiliser une quantité égale de chacun et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Appliquez l'époxy avec vos doigts ou un couteau. Il formera un isolant imperméable autour de la fuite et sera donc plus efficace dans les grandes fuites ou dans les raccords de tuyauterie. Lisez les instructions du produit utilisé pour vérifier le temps de séchage; assurez-vous qu'il est complètement sec avant de remettre l'eau sous tension.

  5. Appliquez un collier de serrage automobile et un morceau de tuyau en caoutchouc ou en liège - c'est l'option la moins chère. Tenez le morceau de tuyau ou de liège par-dessus la fuite et fixez-le avec le collier. Ces matériaux peuvent être trouvés dans les magasins de produits automobiles.


Comment

  • Toutes ces solutions aux fuites sont temporaires; contactez un plombier professionnel dès que possible pour changer les tuyaux, avant que les fuites ne se propagent et ne causent d'autres dommages.

Ce dont vous avez besoin

  • Serviette
  • Ruban isolant
  • Epoxy Plomberie
  • Couteau
  • Tuyau en caoutchouc
  • Pinces automobiles