Comment adoucir le vin rouge

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
269486 Réaliser une sauce au vin rouge
Vidéo: 269486 Réaliser une sauce au vin rouge

Contenu

Les amateurs de vin ont un goût particulier pour les vins rouges secs. Mais ils peuvent être une option très forte pour l'été, c'est pourquoi de nombreux restaurants et bars les incorporent dans des cocktails sucrés. Servez l'une de ces recettes pour faire plaisir à vos invités. De nombreux cocktails, y compris la sangria et le spritzer, nécessitent du vin doux. Vous pouvez utiliser un certain nombre d'ingrédients pour l'adoucir, notamment du sucre, du miel, des fruits et du soda au cola. Le processus est également une manière intéressante d'utiliser un type de vin moins cher qui a une saveur très forte.

Vin chaud

Le vin chaud vous gardera au chaud pendant les mois froids de l'hiver. Cette boisson nécessite un vin rouge chauffé et sucré. Dans une grande casserole, ajoutez une bouteille de vin rouge sec. Mettez deux bâtons de cannelle, une poignée de baies de genièvre, une cuillère à soupe de baies de piment de la Jamaïque, une muscade entière et la moitié d'un zeste d'orange sur une étamine, attachez-le et ajoutez-le au liquide. Ajoutez une tasse de sucre brut dans la casserole. Faire bouillir pendant six minutes pour incorporer les saveurs. Ajouter une autre bouteille de vin rouge et porter à ébullition. Retirez le sac d'épices avant de servir.


Sangria

La sangria, boisson à base de vin rouge frais et sucré, est un excellent cocktail pour l'été. Cette recette utilise du sucre simple ou des parties égales de sucre dissous dans de l'eau tiède. Dans un grand pot ou un bol, placez deux bouteilles de vin rouge sec. Ajouter une tasse de brandy, 1/2 tasse de triple sec, une tasse de jus d'orange, une tasse de jus de grenade et 1/2 tasse de sirop simple refroidi. Remuer et ajouter des tranches d'orange, de pomme, de mûres et de graines de grenade. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 12 heures pour que la boisson absorbe le sucre et les saveurs des autres ingrédients. Servir avec de la glace.

Spritzer

Utilisez des baies pour adoucir subtilement le vin rouge sec. Remplissez le fond d'une bouteille vide de mûres et de framboises. Versez le vin rouge sec sur les fruits et laissez reposer dix minutes. Versez de l'eau pétillante froide sur le mélange de vin au moment de le servir.


Kalimotxo

Les habitants du Pays basque boivent un cocktail de vin rouge appelé kalimotxo. Cette boisson utilise un soda au cola ordinaire pour adoucir le vin rouge sec. Utilisez une bouteille de vin moins cher pour la préparation. Remplissez un grand verre à cocktail de glaçons et remplissez-le à parts égales de vin rouge et de soda. Servir avec un citron pour garnir.