Contenu
Une peau craquelée n’importe où n’est pas agréable. Il brûle, démange et ça fait mal. Avoir dans une zone de transpiration peut être encore pire, car la sueur pénètre dans les petites fissures qui se produisent et provoque l'intensification de la douleur. Savoir quoi faire lorsque vous avez des fissures sous les aisselles peut être moins désagréable jusqu’à ce que la peau guérisse.
Talc
Connaître la cause
Pour traiter les aisselles fissurées, vous devez en connaître la cause. Dans la plupart des cas, il s'agit de sueur et de friction. Comme les aisselles sont un endroit où se trouvent de nombreuses glandes sudoripares, cette zone transpire beaucoup pendant l'exercice ou le stress et cette humidité peut irriter la peau, surtout si vous vous rasez. A cela s’ajoute le frottement lorsque vous utilisez trop vos bras, ce qui entraîne une prescription pour la peau douloureuse, irritée et gercée. Bien que ce soit la cause la plus courante, les aisselles fissurées peuvent également être causées par un air très froid et sec. Si vous êtes exposé à l'air sec et froid, votre peau peut se dessécher et se gercer.Bien que cela soit moins probable sous l'aisselle, c'est possible.
Talc
Le talc de bébé, ou amidon de maïs, est un bon traitement pour les aisselles fissurées. Il dessèche l'humidité et constitue une barrière pour la peau. Cela permet également à la peau de "glisser" d'avant en arrière au lieu de "frotter". Cela élimine les frictions, ce qui élimine à son tour les irritations et les fissures. La clé de ce traitement consiste à l'appliquer plusieurs fois par jour. Vous devrez mettre le talc peu après le bain et le garder avec vous pendant la journée pour l'appliquer dès que vous sentez que l'irritation commence.
Vaseline
Si vos aisselles sont fissurées avec de l'air froid et sec ou si vous frottez au cours d'une action répétitive, comme une course à pied, vous pouvez répandre un peu de vaseline sur la zone de friction avant de commencer l'activité. La vaseline adoucit la peau sèche et maintient le frottement plus sensible. Comme pour la poudre, vous devrez conserver le produit jusqu'à la guérison de votre peau, car il devra être appliqué de nouveau après un certain temps.