Comment réduire le bruit d'une scie à table

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment réduire le bruit d'une scie à table - Des Articles
Comment réduire le bruit d'une scie à table - Des Articles

Contenu

Les scies à table sont bruyantes et la personne qui les utilise peut se lasser du bruit persistant pendant de longues périodes d’exposition. Même en utilisant des bouchons d'oreille, la nature d'une scie déchirant le bois peut être irritante. Il existe des moyens de minimiser le bruit de la scie. Il n'est pas possible de l'éliminer complètement, mais si vous utilisez des matériaux d'insonorisation courants pour isoler le bruit et utilisez la lame correcte, vous pouvez réduire considérablement le bruit.


Les instructions

Isolez votre scie à table pour minimiser votre bruit (Homme sciant un morceau d’image en bois par Joann Cooper de Fotolia.com)
  1. Éteignez la scie. Ouvrez toutes les portes d'accès à l'avant, sur les côtés et derrière. Prenez des mesures de l'intérieur entre tous les panneaux en acier ou à tout autre endroit qui ne gêne pas le sciage, le cerclage ou les mouvements du moteur.

  2. Couper la mousse à la taille approximative. Appliquez une petite quantité d'adhésif de construction sur les pièces situées derrière les pièces. Enfilez-les n'importe où dans la scie en utilisant de la colle pour les fixer. Déchirez les pièces afin qu'elles s'emboîtent si vous devez couvrir tous les petits espaces. Coller des morceaux à l’intérieur de tous les panneaux d’accès et les réinsérer.


  3. Abaissez la lame afin qu’elle se trouve sous la surface de la table. Allumez-le. Localisez les pièces desserrées telles que les pièces de rognage, les vis, les filets ou les fils qui vibrent. Sécurisez les fils lâches avec du ruban isolant, les garnitures filetées derrière les morceaux de bois et les boulons desserrés qui les serrent ou les enlèvent.

  4. Retirez la lame si elle est aveugle ou s’il s’agit d’une lame déchirante. Installez une lame combinée sur l'unité.

  5. Appliquez une fine couche de cire de paraffine sur le dessus de la table pour atténuer les tremblements lorsque vous poussez le matériau à travers la scie. Lubrifiez toutes les pièces mobiles avec de l'huile.

Avis

  • Portez toujours des protections pour les oreilles et les yeux lorsque vous utilisez une scie.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Mousse de polystyrène, 2 cm d'épaisseur
  • Stylet
  • Adhésif de construction
  • Lame de combinaison
  • Cire de paraffine
  • Huile lubrifiante en spray