Contenu
Dans une relation saine, deux personnes sont présentes l'une pour l'autre lorsque l'autre traverse une crise. Si la crise implique la perte d'un emploi, le décès d'un membre de votre famille, une querelle avec un ami ou une période de difficultés financières, vous pouvez faire quelque chose pour soutenir votre petit ami pendant cette période difficile. Offrir le soutien dont il a besoin est un bon moyen de renforcer ses liens et de lui rappeler son amour et son affection.
Les instructions
Offrir un soutien à votre petit ami pendant votre mauvais temps (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
N'appuyez pas sur votre petit ami s'il lui faut du temps pour s'ouvrir à vous au sujet de la crise. Il peut se sentir gêné ou nerveux de vous parler de ce qui se passe dans votre vie. Alors soyez patient et disponible pour le moment où il doit s’exprimer.
-
Ecoute ton petit ami. Laissez-le parler librement et ouvertement avec vous de la crise sans interruption. Portez toute votre attention et évitez les distractions. Éteignez votre téléphone cellulaire, votre alerte SMS ou votre courrier électronique si vous en avez besoin. Cela fera sentir à votre petit ami que vous êtes concentré sur lui et sa crise.
-
Répondez avec des phrases rassurantes du type "je sais ce que vous ressentez" et "je suis d'accord". Vous ne voulez pas aggraver les émotions de votre petit ami en discutant avec lui de la crise ou en le blâmant. Si votre objectif est de vous soutenir, vous devez utiliser un langage de soutien et de soutien.
-
Évitez de donner trop d’opinions. Si vous voulez soutenir votre petit ami, vous ne pouvez pas utiliser cette opportunité pour porter des jugements. Si votre petit ami vous demande ce qu'il doit faire, répondez-lui en lui demandant "Que pensez-vous devoir faire?"
-
Offrez votre aide. Demandez à votre petit ami ce dont il a besoin ou ce que vous pouvez faire pour l’aider à surmonter la crise. Si les crises sont de nature monétaire, vous pourrez peut-être vous aider en vous prêtant de l'argent. Si la crise implique la mort d'un ami ou d'un membre de votre famille, vous ne pouvez rien faire, mais vous pourrez peut-être lui remonter le moral en préparant un repas fait maison et votre dessert préféré. Les petits gestes peuvent faire une grande différence.
-
Faites une recherche sur la crise de votre petit ami afin de mieux le soutenir. Par exemple, si un parent de votre petit ami, vous pouvez effectuer une recherche sur le deuil afin de déterminer comment traiter la douleur, quelles sont leurs étapes et quels types de comportement attendre.
-
Mettez de côté tous les conflits inachevés pendant la crise de votre petit ami. Si vous vous battiez pour quelque chose récemment, le moment n'est pas venu de ramener les choses à la surface. Au lieu de cela, laissez les problèmes non résolus et concentrez-vous sur votre soutien.
-
Donnez à votre petit ami un réconfort physique. Certains hommes apprécient le confort physique pendant les crises, tandis que d'autres ne veulent pas être touchés.Découvrez l'état émotionnel de votre petit ami pour décider lequel il préfère.
-
Donnez à votre petit ami le temps de se remettre de la crise. Ne vous attendez pas à un rétablissement immédiat. Anticiper cela peut vous affecter de nombreuses manières.
Comment
- Vous ne pouvez pas résoudre la crise de votre petit ami, mais vous pouvez être là pour le guider et le guider vers des choix sains et positifs.
Avis
- Faites attention à votre petit ami s'il montre des comportements inquiétants comme la dépression et la toxicomanie en réponse à la crise. Par exemple, si cela nuit à votre santé en ne mangeant pas ou en dormant, vous devriez consulter un psychologue pour vous aider à traverser votre crise chronique.