Contenu
De nombreuses mariées rêvent d'une robe qui a une belle longue queue pour la cérémonie de mariage. Cependant, ils veulent aussi un moyen naturel de le garder hors du sol et à l'écart pendant la réception. La queue amovible est une version de la queue traditionnelle qui transforme la robe de mariée en robe de bal. Si la queue amovible est faite correctement, vous remarquez à peine qu'elle a été ajoutée à la robe.
Étape 1
Prenez le milieu de la queue de la robe et soulevez-la jusqu'à ce qu'elle soit à la même hauteur que l'ourlet. Il est plus facile de le faire lorsque la mariée porte la robe.
Étape 2
Utilisez des épingles pour marquer six points sur le bas de la robe, où des boutons seront cousus pour tenir la queue. Si la barre de queue est incurvée, les boutons seront en forme de «U»; s'il est droit, les boutons seront sur la dernière ligne du corps de la robe.
Étape 3
Marquez six points avec des épingles sur la queue, là où les boutons seront cousus. Les marques suivront le même modèle que les marques de bouton (courbes si la barre est courbe et droites si la barre est droite).
Étape 4
Attachez les boutons blancs à chacune des marques.
Étape 5
Cousez de petites bretelles de fil à chacun des points de la queue. Utilisez l'aiguille du bas (sous la queue) vers le haut, en laissant 5 cm au-dessus de la queue. Retournez l'aiguille à travers la queue jusqu'à ce qu'il reste une petite boucle de fil dessus. Attachez les deux morceaux de fil sous la queue avec un nœud.
Étape 6
Attachez les liens métalliques sur les boutons de la robe. Écartez la jupe sur l'ourlet. La queue doit créer un effet de volume avec une bordure sur le dos, mais le bas de la queue doit être aligné avec l'ourlet de la jupe.