Comment rendre le manteau blanc d'un chien plus léger

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Comment rendre le manteau blanc d'un chien plus léger - Des Articles
Comment rendre le manteau blanc d'un chien plus léger - Des Articles

Contenu

Le manteau blanc d'un chien peut être difficile à entretenir. Les poils blancs présentent une couleur de tache quelconque et certains peuvent être difficiles à nettoyer. Cependant, des soins réguliers avec le manteau le rendront plus blanc, même dans les cas les plus graves. Les propriétaires de chiens blancs peuvent utiliser des shampoings à base d'eau de Javel et d'autres produits pour éliminer les imperfections et éclaircir leurs poils. Une bonne alimentation est également essentielle pour qu'un chien ait un pelage aussi blanc et vibrant que possible.


Les instructions

Laisse le pelage blanc de votre chien plus léger (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Donnez au chien un bain chaque fois qu'il est sale pour garder le pelage aussi blanc que possible. Utilisez des produits doux pour empêcher le retrait des huiles essentielles de la peau et des poils et appliquez toujours un après-shampooing après le shampooing pour prévenir le dessèchement et les dommages.

  2. Laver le chien avec un shampooing hypoallergénique. Cela permettra d'éliminer la saleté et les taches récentes. Rincez bien la mousse avec de l'eau. Utilisez de l'eau minérale ou purifiée, car l'eau du robinet peut contenir des minéraux qui laisseront un poil terne.

  3. Utilisez un shampooing blanchissant pour rendre le pelage encore plus blanc. Suivez les instructions sur l'étiquette du produit pour savoir quelle quantité appliquer et combien de temps le laisser agir. Rincer à l'eau minérale ou purifiée et finir avec un après-shampoing pour chien.


  4. Sécher le manteau immédiatement après la douche. Les cheveux secs sont beaucoup moins susceptibles d'absorber la saleté et donc moins susceptibles de se ternir.

  5. Appliquez de l'acide borique en poudre sur les zones les plus difficiles si le bain ne les élimine pas. Vaporisez de la poudre sur les cheveux mouillés et utilisez juste assez pour couvrir la tache. Évitez d'appliquer trop sur la zone tachée ou les zones où les cheveux ne sont pas décolorés. Laissez la poudre sur les cheveux et attendez que le site d'application sèche.

  6. Utilisez de l'amidon de maïs pour rendre le pelage plus blanc. Avec vos mains, frottez-le dans le manteau puis peignez-le avec vos doigts pour éliminer les débris. L'amidon de maïs ne nettoie pas le pelage mais lui donne un aspect plus blanc.

  7. Nourrissez le chien avec un régime de qualité sans additifs et ingrédients inutiles pour maintenir un pelage blanc en bonne santé. Privilégiez les régimes contenant des oméga-3, un type d'acide gras, ainsi que des vitamines telles que la vitamine B. Cela favorise la croissance des cheveux et améliore les barrières naturelles de la peau et des cheveux qui repoussent la saleté. Fournissez également de l'eau potable purifiée.


Avis

  • Empêchez tout agent de nettoyage ou agent de blanchiment d'entrer en contact avec les yeux ou la bouche du chien, car cela provoquerait des brûlures. Si vous pensez que le chien a ingéré ces produits, appelez un vétérinaire.

Ce dont vous avez besoin

  • Shampooing hypoallergénique pour chiens
  • Eau minérale ou purifiée
  • Conditionneur pour chiens
  • Poudre d'acide borique
  • Fécule de maïs