Tumeurs sur la patte des chiens

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Vet24 - Tumeurs et masses cutanées chez le chien ou le chat
Vidéo: Vet24 - Tumeurs et masses cutanées chez le chien ou le chat

Contenu

Chez les chiens, les tumeurs qui affectent les pattes peuvent être bénignes ou malignes. Ils étonnent souvent les propriétaires et nécessitent l’attention d’un vétérinaire.Dans certains cas, la tumeur peut ne pas être visible et ne sera découverte que lors d'un examen de routine par un vétérinaire.


Une tumeur à la patte peut empêcher la marche du chien (image de chien par Zbigniew Nowak de Fotolia.com)

Types

Plusieurs types de tumeurs bénignes et malignes peuvent toucher les parties de la patte du chien, telles que les doigts, les os, la plante du pied et la peau. Ceux-ci comprennent les carcinomes épidermoïdes, les histiocytomes, les mastocytomes et les carcinomes épidermoïdes.

Les symptômes

Les symptômes d'une tumeur à la patte peuvent varier en fonction du type et de la gravité de la tumeur. Certains peuvent causer des saignements, des irritations ou un gonflement. Des ongles cassés ou des masses solides et surélevées peuvent également apparaître.

Diagnostic

Pour déterminer le type de tumeur, le vétérinaire procède à une radiographie et recueille des échantillons du gonflement. Il envoie les échantillons à un pathologiste, qui déterminera le type de tumeur présente et transmettra les informations au vétérinaire.


Traitement

Le traitement varie en fonction du type, du nombre et de la gravité des tumeurs présentes. Dans certains cas, la tumeur est enlevée, alors que dans d'autres, il peut être nécessaire d'amputer la patte de l'animal. Si la tumeur a commencé à se propager, le chien doit suivre une chimiothérapie et une radiothérapie.

Pronostic

Les tumeurs des pattes canines ont un pronostic varié. Certains chiens dont la tumeur, la patte ou la jambe ont été enlevées s’adaptent généralement à la vie avec trois jambes et continuent à vivre normalement. Si la tumeur s'est propagée, le pronostic doit être surveillé de plus près.