Contenu
La peinture rouge apporte audace, une atmosphère vibrante et une expression dramatique à n'importe quelle pièce. Il est parfait pour les toilettes car elles sont petites et leur couleur ne submergera pas les sens. Dans les grandes salles, c'est une bonne idée de mettre en valeur un mur en le peignant en rouge. Il en va de même pour les salles à manger où la couleur est suivie par une moulure blanche, générant une ambiance audacieuse mais traditionnelle. Les murs rouges sont très amusants, mais il peut être difficile de les peindre.
Suivez ces étapes pour peindre les murs en rouge efficacement (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Choisir l'encre
Il existe plusieurs nuances de rouge allant d’un indien fané à un bordeaux foncé et profond. Ce que vous choisirez sera basé sur vos préférences personnelles. Examinez les articles et les tissus que vous avez déjà dans votre chambre et comparez-les aux différentes teintes d'échantillons de peinture rouge. Lorsque vous choisissez deux ou trois couleurs, peignez-les en petits carrés sur les murs de votre pièce. Mettez chaque tonalité sur deux murs différents en écrivant le nom à côté de celui-ci au crayon. Laissez quelques jours passer et observez les couleurs à différentes heures, à la lumière naturelle et artificielle. Cela vous aidera à choisir votre préféré, car chacun sera différent en fonction de l'éclairage. Si vous sautez cette étape, vous pouvez vous retrouver avec une couleur que vous aimez le matin mais que vous détestez la nuit.
Préparer la salle pour la peinture rouge
Vous devez être particulièrement prudent dans le processus de préparation. Commencez par placer des chiffons sur le sol recouvrant la pièce, car il est difficile de cacher les gouttes de peinture rouge. Ensuite, assurez-vous de préparer les murs avant de les peindre en rouge. Donnez la première couche en utilisant la couleur grise ou rose. Pour vous aider dans ce choix, demandez à un technicien du magasin d’acheter la peinture. N'utilisez jamais de couleur blanche, sinon vous devrez peindre cinq couches pour recouvrir complètement les murs. Vous devez également choisir les bons rouleaux. Pour la peinture rouge, utilisez des rouleaux offrant une meilleure couverture, tels que les tissus blancs, qui coûtent environ 15 $ chacun. Si vous utilisez des matériaux moins chers, vous dépenserez plus de peinture. N'économisez pas d'argent au moment de l'achat.
Peindre la pièce en rouge
Préparez-vous à peindre au moins deux couches de peinture. Même avec des murs pré-peints, une troisième couche peut être nécessaire. Ne peignez pas les bords avec le pinceau avant la fin de la première couche. Couvrir le plus possible avec le rouleau, en venant très près des extrémités et en peignant ce qui reste avec un pinceau. Pour les couches à venir, vous pouvez peindre les coins avant d'utiliser le rouleau. Laissez les couches d’encre sécher avant d’appliquer la suivante.