Comment créer un jardin japonais dans une petite cour

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment créer un jardin japonais dans une petite cour - Des Articles
Comment créer un jardin japonais dans une petite cour - Des Articles

Contenu

Créez un autre monde dans votre propre cour en utilisant votre espace pour construire un jardin japonais. Les jardins japonais servent de sanctuaires au recueillement spirituel et à la contemplation, et sont donc naturellement abrupts. Utilisez divers articles naturels lors de la planification de votre jardin, tels que des pierres et des blocs, des fontaines ornementales et des petits arbres. Lorsque vous créez votre jardin dans une cour, recherchez des petites plantes chaque fois que cela est possible afin de pouvoir les planter dans des pots de fleurs et des vases.


Les instructions

Les jardins japonais utilisent une esthétique minimaliste (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Alignez les plantes et les arbres japonais tels que les noyers, les cerisiers à fleurs, l’érable japonais, le ginkgo biloba et les abricots à fleurs le long du périmètre de votre jardin. Cela aidera à créer l'illusion d'isolement, même dans un petit espace.

  2. Incorporer un treillis pour les plantes grimpantes telles que le chèvrefeuille, le jasmin, la clématite à feuilles persistantes, le lierre et les sources. Utilisez le treillis parmi les plus grandes plantes le long du périmètre de votre jardin si vous souhaitez ajouter le sentiment d’isolement.

  3. Ajoutez des roches et des pierres lisses de différentes tailles autour de votre jardin, car les jardins japonais sont souvent caractérisés par de nombreux rochers, blocs et roches pour créer des niveaux d'altitude. Utilisez des blocs pour abriter des pots de plantes, tels que des pierres à plusieurs niveaux ou même des zones de peuplement naturelles ou des barrières.


  4. Utilisez des herbes ornementales dans un ou plusieurs coins de la cour, tels que l’herbe de forêt japonaise ou l’herbe de temple japonaise. Ajoutez des plantes de couverture, si vous le souhaitez, notamment pour créer un effet d'après-marché léger et naturel, et ne vous inquiétez pas si les plantes poussent sur les pierres de votre jardin. Certaines idées pour les plantes de haie sont les suivantes: mousse d'Irlande, cresson, camomille, violette, millepertuis ou genévrier.

  5. Si vous le souhaitez, ajoutez d’autres plantes et arbustes aux alentours de votre jardin, tels que les azalées, les rhododendrons, les pivoines herbacées et les clivia. Pendant que vous travaillez dans un jardin, recherchez des variétés d'arbustes plus petites qui conviennent à de grands vases et pots de fleurs. Disposez quelques plantes et arbustes autour et au-dessus des rochers et des pierres, si vous le souhaitez.Si vous créez une zone de plantes ou de fleurs du même type, n'oubliez pas de les regrouper en nombres impairs pour éviter toute symétrie. les principes du jardin japonais dictent que l'œil doit toujours bouger dans l'environnement, créant un sens spirituel du mouvement.


  6. Ajoutez d'autres éléments à votre jardin, tels que des statues de Bouddha, des lanternes en pierre et des fontaines ornementales. Les idées provenant de sources appropriées pour les espaces incluent les harpes aquatiques ou les petites fontaines.

Comment

  • Utilisez des plantes de bambou pour diviser les sections ou plantez-les autour du périmètre du jardin.
  • Les pommiers, les cloches à neige, le mélèze, le mûrier et le myrte de crêpe sont des plantes qui peuvent être utilisées pour donner une couleur d'automne à votre jardin.
  • Utilisez de la dentelle, du saule blanc, du bouleau et du tremble en hiver pour maintenir la saisonnalité dans le jardin.

Ce dont vous avez besoin

  • Arbres japonais et grandes plantes
  • Treillis
  • Variétés de lianes
  • Roches et pierres
  • Graminées
  • Fleurs et arbustes japonais
  • Statues de Bouddha
  • Lanternes De Pierre
  • Fontaine ornementale