Diagnostiquer une pédale de frein spongieuse

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Diagnostiquer une pédale de frein spongieuse - Des Articles
Diagnostiquer une pédale de frein spongieuse - Des Articles

Contenu

Vous conduisez et remarquez que votre pédale de frein est douce. C'est presque la même sensation de marcher sur une éponge. De toute évidence, quelque chose ne va pas, et vous devez trouver la cause. Les freins spongieux sont causés par l'air dans les conduites de freins, mais ce problème peut avoir plusieurs causes.


Les instructions

Des freins spongieux peuvent mettre en danger votre voiture et vous (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Trouver la cause

  1. Vérifiez le niveau de liquide dans le maître-cylindre. Si le niveau de liquide est bas, vous devrez le vider complètement. Remplissez ensuite le réservoir du maître-cylindre jusqu'à ce qu'il soit complètement rempli.

  2. Installez la clé à bornes appropriée à l’arrière de la vanne de purge de la roue droite du circuit. Gardez le niveau de liquide rempli à au moins la moitié pendant tout le processus.

  3. Placez un tuyau transparent sur la vanne de purge. Plongez l'extrémité du tuyau dans un récipient partiellement rempli de liquide de frein.

  4. Maintenez la pédale de frein au maximum, avec une pression constante. Une fois que vous avez une pression constante dessus, desserrez la vanne de purge pour libérer l'air du câble de frein.


  5. Attends 15 secondes. Répétez ensuite les étapes 1 à 4 avec le même pneu jusqu'à ce que les bulles d'air cessent.

  6. Suivez les étapes 1 à 5 pour chaque frein supplémentaire. Remplissez complètement le réservoir du maître-cylindre après avoir exécuté la procédure sur tous les freins. Testez la pédale de frein.

    Lorsque le saignement ne fonctionne pas

  1. Répétez le processus de saignement. Cela peut expulser de l'air qui est toujours piégé dans le système.

  2. Vérifiez s'il y a des fuites dans les câbles de frein. Au besoin, remplacez le cordon et purgez à nouveau les freins.

  3. Appelez une remorque ou amenez votre voiture chez un mécanicien si vous ne trouvez pas la fuite et si vous avez saigné les freins au moins deux fois. Quelque chose ne va pas avec le maître-cylindre.


Avis

  • Veillez à ce que le liquide de frein ne vienne pas en contact avec la peinture de votre voiture. Cela causera des dommages.
  • Si vous ne savez pas comment travailler avec les freins, confiez votre voiture à un mécanicien.

Ce dont vous avez besoin

  • Liquide de frein
  • Clé de boîte à bornes
  • Contenants et tubes en plastique